masculins / Ligue 1

La 11° journée de Ligue 1

Publié le 28 octobre 2010 à 11:00 par DC

Samedi soir, le championnat de France pourrait voir son tenant du titre reprendre les rênes. Marseille reçoit le leader au Vélodrome, pour le choc de L1…

Ce onzième acte de la version 2010-2011 de la Ligue 1 pourrait voir la hiérarchie du classement se bouleverser. Car le leader rennais se déplace chez son dauphin, l’Olympique de Marseille, qui semble enfin tenir son rang. Les Phocéens ne sont en effet qu’à un point des hommes de Frédéric Antonetti (18 contre 19), et ont une occasion rêvée de reprendre la tête du championnat. Coup d’envoi du choc de ce week-end, samedi soir 21h.

Un peu plus tôt, Auxerre (15°) tentera de confirmer face à Nice, sa belle victoire de la journée précédente au Parc des Princes (face au Paris SG 3-2), puis sa qualification hier en Coupe de la Ligue pour les quarts de finale. Alors que le deuxième « petit choc » de cette journée opposera à 19h, le Stade Brestois (4°), à l’ASSE (3°). Deux équipes qui se talonnent au classement, mais également les deux bonnes surprises de ce début de championnat.





Plus loin dans la hiérarchie, Caen qui marque le coup (10°), accueillera Nancy, très à l’aise à l’extérieur (8 points pris en cinq matches). Lorient tentera pour sa part de remonter de quelques marches, face à Arles-Avignon, qui reste sur deux nuls encourageants, à Brest puis contre l’OL. L’OL justement qui reçoit au Stade de Gerland le FC Sochaux de Francis Gillot (11°). Avec un objectif, passer devant son adversaire du week-end afin de basculer dans la première partie de tableau.

Pour sa part, Toulouse (5°), en regain de forme défiera le 19°, Lens. Avec le podium en vue ? Dimanche, trois matches seront également au programme. L’AS Monaco qui n’a pas gagné depuis le 29 août recevra Bordeaux, éliminé cette semaine en Coupe de la Ligue par Saint-Etienne. Le derby du nord opposera Valenciennes (12°) à Lille (8°). Enfin, le Paris SG devra montrer à Montpellier, s’il est envisageable de compter sur lui pour les premières places du classement.


Le programme complet de cette 11° journée de Ligue 1 :


Samedi à 19h 
                                                               Samedi à 21h

Auxerre - Nice                                                                 Marseille - Rennes

Brest - Saint-Etienne                                                    Dimanche à 17h

Caen - Nancy                                                                  Monaco - Bordeaux

Lorient - Arles-Avignon                                                  Valenciennes - Lille

Lyon - Sochaux                                                               Dimanche à 21h

Toulouse - Lens                                                             Montpellier - Paris SG

Sur le même thème