masculins / LOSC - OL J-2

La 11ème journée de championnat

Publié le 21 octobre 2011 à 07:45 par R.B

Evidemment cette journée est marquée par le choc entre Lillois et Lyonnais…

 

Les 5 clubs français n’ont pas brillé sur la scène européenne, soit 3 défaites et 2 nuls. Un bon résultat ce week-end serait le bienvenu. Il y a bien sûr le match au somment entre le LOSC, 4ème, et l’OL, 3ème. Un match de LDC à la française… L’OM en a sérieusement besoin avec ses 9 points après 10 journées. La venue d’Ajaccio devrait, en principe, lui permettre d’avancer un peu sur le plan comptable. Le PSG dans son jardin du Parc, à moins d’un sérieux coup de mou, va maintenir sa cadence en tête du championnat. 

Rennes rend visite à une formation auxerroise qui reste sur une défaite à domicile face au LOSC.  Montpellier, dauphin de l’OM, était au repos en milieu de semaine. En Normandie, les coéquipiers de Giroud pourraient bonifier encore tout ce qu’ils ont fait depuis le début de saison. Attention danger pour l’ASNL qui n’a toujours pas gagné. Avec 5 points, il est urgent d’accélérer pour les Lorrains qui reçoivent des Aiglons en meilleure santé. Attention danger pour Brest, qui cherche toujours sa première victoire. Les Bretons se déplacent à Bordeaux qui n’en finit pas de tomber de plus en plus bas au point d’être relégable. 

Lorient a l’occasion de repartir après son accroc à Rennes. Les Merlus accueillent les Toulousains ; deux équipes de la première partie de tableau avec 16 points. Les Verts, avant le double derby, ont la possibilité de reprendre un peu plus de couleurs face au VAFC. Enfin Sochaux, plus mauvaise défense du championnat, doit une revanche après la fessée subie à Montpellier. Le promu Evian TG, qui dégringole, pourrait en faire les frais. 

Bordeaux – Brest

Caen – Montpellier

OM – ACAjaccio

Nancy – OGCN

ASSE – VAFC

Sochaux – Evian TG

Lorient – TFC

LOSC – OL

AJA – Rennes

PSG - Dijon

Sur le même thème