masculins / OL - TFC

La 11ème journée de L1

Publié le 23 octobre 2015 à 07:09 par RB

Après un milieu de semaine sur la scène européenne pour 6 équipes, une belle affiche de championnat avec PSG – ASSE…

Un bilan mitigé pour les équipes françaises engagées sur le front européen. L’OL a par exemple déçu en Russie et doit jouer dès ce vendredi soir face à une équipe du TFC au bord la zone rouge. Faux pas interdit pour les deux équipes. Le PSG, tenu en échec par le Real Madrid, est toujours invaincu cette saison en 14 matches officielles. Il reçoit des Verts au pied du podium et enfin victorieux en Ligue Europa. L’affiche du jour.

L’OGCN enthousiasme tous les observateurs. Son déplacement chez la lanterne rouge, le GFC Ajaccio, pourrait lui permettre d’enchainer un cinquième succès de rang. Quant à l’équipe corse, est-ce-que cette visite entrainera une première victoire ? Caen enchaine les belles performances et a l’occasion de poursuivre en recevant le FC Nantes qui vient de relever la tête. Le club normand est sur le podium.

Un derby breton entre le FC Lorient et le Stade Rennais. Les coéquipiers de Sylvain sont en perte de vitesse. Le MHSC est dans le rouge. Succès attendu face au Sporting Bastia. Le SCO Angers, surprenant dauphin du PSG, peut poursuivre sur sa lancée avec la venue de l’ETG. Le Stade Reims devra se méfier de l’AS Monaco invaincu en déplacements. Le LOSC enfoncera-t-il un peu plus un OM décevant et encore battu jeudi soir sur la scène européenne ? L’ESTAC continuera-t-il son chemin de croix en se rendant à Bordeaux ?

LA JOURNEE

Vendredi 23 octobre

OL – TFC

Stade Malherbe - FC Nantes

Samedi 24 octobre

FC Lorient – Stade Rennais

GFC Ajaccio – OGCN

MHSC – Sporting Bastia

SCO Angers – EAG

Dimanche 25 octobre

Stade Reims – AS Monaco

LOSC – OM

Girondins - ESTAC

PSG - ASSE