masculins / OL - Nancy J-2

La 11ème journée du championnat

Publié le 27 octobre 2006 à 09:42 par R.B

11ème journée du championnat avec un match au sommet OL – ASNL, une affiche méditerranéenne OGCN – OM, une rencontre du bas de tableau FCNA – ASM…

Les Lensois ont été éliminés sans gloire en Coupe de la Ligue ; ils restent sur 1 défaite et 2 nuls en championnat… Les Nordistes ont ralenti la cadence tout comme les Auxerrois, éliminés à domicile par Bordeaux en Coupe de la Ligue, battus en Coupe Uefa. Ces Icaunais ont engrangés seulement un point lors des 2 dernières rencontres de L1. Jelen et Mignot, forfaits. Bordeaux a retrouvé des couleurs à Auxerre en Coupe de la Ligue ; Smicer et Planus, absents. Sedan, recordman des nuls (5), a besoin de points pour se dégager de la zone rouge. A l’extérieur, ils n’ont pris pour l’instant qu’une seule unité… Les Ardennais ont la plus mauvaise défense de L1.

Les Manceaux n’ont plus gagné en championnat depuis 4 journées (2 points) ; ils se retrouvent dans la seconde partie du classement. Le gardien Pelé est à l’infirmerie. Lille est tout près du podium, mais les Dogues n’ont pris que 5 points à l’extérieur. Audel et Dumont, forfaits. Les Merlus en sont désormais à 6 rencontres sans victoires (3 points) et n’ont signé qu’une seule victoire chez eux (Nantes) ; il est temps que cela change. Valenciennes est le meilleur des promus avec son excellent parcours à domicile (4 victoires et un nul). Les voyages n’ont pas encore inspiré les Nordistes (1 point). 4 points séparent les 2 promus.

Quel match ? Les 2 derniers s’affrontent. Personne ne l’aurait imaginé en début de saison. Monaco a pris un point à l’extérieur (à Rennes) ; Nantes s’est imposé une seule fois cette saison… chez lui face à Marseille. C’est aussi le duel des 2 seuls clubs où les entraîneurs ont été limogés… pour l’instant. Des incertitudes à Nantes ; Koller est à l’infirmerie.

Les Parisiens retrouveront Pauleta, Kalou, Landreau, Rozehnal, Traoré… mis au repos en Coupe de la Ligue. Les Parisiens ont besoin de points pour remonter vers le haut du classement. Frau, suspendu. Rennes a aligné 2 succès de rang chez lui et s’est qualifié en Coupe de la Ligue. A l’extérieur, les Bretons ont pris un seul point (à Nancy).Toulouse va très bien et se retrouve à 2 longueurs de l’OM. Le TFC est invaincu à domicile. Santos est de nouveau à l’infirmerie. Sochaux a digéré sa défaite face à l’OL. Il a enchaîné 2 victoires en championnat et une qualification en Coupe de la Ligue. Un des meilleurs parcours à l’extérieur.

Troyes a du mal : 7 points seulement. Les Troyens sont 17èmes et n’arrivent pas à s’imposer, même chez eux (1 seule victoire). St-Etienne fait partie du haut de tableau avec un effectif de plus en large. Les Verts ont les moyens de ramener les 3 points de l’Aube d’autant que de nombreux titulaires ont été mis au repos en Coupe de la Ligue.

Les Niçois sont obligés de l’emporter ! 2 victoires seulement lors de leurs dernières réceptions. Antonetti aura tout son effectif sous la main. Les Marseillais ont pris 8 buts lors des 2 derniers matchs ! Taiwo est suspendu. Ce duel méditerranéen n’arrive peut-être pas au meilleur moment… pour une équipe qui n’a plus gagné depuis la venue de Toulouse.

Lens – Auxerre, samedi 28 octobre à 17h 15
Bordeaux – Sedan, samedi 28 octobre à 20h
Le Mans – Lille, samedi 28 octobre à 20h
Lorient – Valenciennes, samedi 28 octobre à 20h
Nantes – Monaco, samedi 28 octobre à 20h
PSG – Rennes, samedi 28 octobre à 20h
Toulouse – Sochaux, samedi 28 octobre à 20h
Nice – Marseille, dimanche 29 octobre à 18h
OL – Nancy, dimanche 29 octobre à 21h
Sur le même thème