masculins / OL - Ajaccio J-2

La 11ème journée du championnat de France

Publié le 14 octobre 2005 à 07:52 par R.B

[IMG2568L]C'est la reprise après une trêve internationale. <b>11ème journée</b> et un match phare… un match qui éclipse quasiment tous les autres de cette journée… le « classico » Marseille – PSG synonyme du retour de<b> Fabien Barthez</b> ; autre véritable derby, Auxerre – Troyes. Les Lyonnais ont 4 points d'avance sur les Parisiens, cinq sur les Bordelais… avant que ne débute cette nouvelle étape du championnat 2005-2006...

C'est la reprise après une trêve internationale. 11ème journée et un match phare… un match qui éclipse quasiment tous les autres de cette journée… le « classico » Marseille – PSG synonyme du retour de Fabien Barthez ; autre véritable derby, Auxerre – Troyes. Les Lyonnais ont 4 points d'avance sur les Parisiens, cinq sur les Bordelais… avant que ne débute cette nouvelle étape du championnat 2005-2006.



Nantes – ASSE, samedi 15 octobre



Ce rendez vous entre les Canaris et les Verts nous rappellent toujours les rencontres du passé quand les 2 formations luttaient pour le titre. Les Nantais ont marqué 2 buts lors des 7 dernières rencontres et ce en un seul match ! Ils restent aussi sur 3 défaites… Il est temps de réagir. Les Verts ont retrouvé des couleurs en dominant Le Mans 3 à 0. Ils sont 4ème au classement avec la meilleure défense à l'extérieur. Keserü est forfait à Nantes ; Mendy est blessé… Feindouno, aussi… chez les Stéphanois.



Auxerre – Troyes, samedi 15 octobre



Retour au derby avec la remontée des Troyens en L1. Les Icaunais sont dans le haut du tableau malgré leur défaite à Toulouse. Bolf et Mathis sont forfaits. Les Aubois sont en pente descendante : 3 défaites et un nul lors des 4 dernières rencontres et un seul point pris à domicile. Les hommes de Furlan n'ont plus que 2 points d'avance sur le premier reléguable. Dallet est blessé.



Bordeaux – Sochaux, samedi 15 octobre



Les Girondins sont toujours aussi solides et occupent la 3ème place du championnat ; ils ont la meilleure défense avec St-Etienne. Planus, suspendu, sera remplacé par le Brésilien Henrique. Sochaux ne s'en sort pas ; défaits à domicile par les Nancéens, les Sochaliens ont-ils mes moyens de réagir ? Lonfat est blessé ;



Le Mans – Lille, samedi 15 octobre

Les Manceaux sont en panne de réalisme : 3 matchs sans avoir marqué un seul but. Fischer est blessé… Poulard et De Melo sont suspendus. Lille s'est incliné à domicile sur sa pelouse contre Monaco. Dumont est toujours absent. Makoun est suspendu.



Lens – Nice, samedi 15 octobre



Les Lensois n'ont pas joué à Ajaccio lors de la dernière journée, mais il n'y a pas de raison pour qu'ils aient perdu leurs bonnes sensations et toutes leurs vertues. Nice a de nouveau perdu à domicile, 3ème défaite en 6 rencontres et sera privé de deux défenseurs titulaires : Varrault et Traoré.



Monaco – Metz, samedi 15 octobre



Monaco s'est relancé depuis le départ de Deschamps : 7 points en 3 matchs. Cette rencontre face à Metz est synonyme des débuts de Francesco Guidolin sur le banc. Gerard et Roma sont à l'infirmerie ; Maoulida est suspendu. Metz courre toujours après sa première victoire. Derniers avec 4 points, les Messins sont vraiment mal en point. Ouadah et Zewlakow sont blessés.



Nancy – Toulouse, samedi 15 octobre



Nancy n'arrête plus de gagner : 3 succès lors des 3 dernières rencontres ; et l'attaque nancéenne cartonne avec ses 14 buts. Keita est blessé ; Chrétien est suspendu. Toulouse en est aussi à 3 victoires lors des 270 dernières minutes. Lievre, Taïder, Abdessadki et Battles seront absents.



Strasbourg – Rennes, samedi 15 octobre



Les Strasbourgeois sont les compagnons d'infortune des Messins avec 0 succès en 10 rencontres. Rennes a perdu chez lui contre l'ogre lyonnais et reste dans le bas du tableau. Frei a du mal à reprendre le chemin des filets comme le Strasbourgeois Pagis. Les 2 meilleurs buteurs du dernier championnat de France sont bloqués à un petit but. Et en plus, le Suisse Frei sera suspendu ce samedi. Jeunechamp, Coulibaly, Perrier-Doumbé, Barbosa… blessés.



OM – PSG, dimanche 16 octobre



Le match de cette journée. Le PSG aime rencontrer les Marseillais au point de rester sur 8 succès de rang. Pauleta et Cissé sont suspendus dans les rangs parisiens ; Letizi est incertain. A Marseille, Dehu est lui aussi incertain. Le Vélodrome sera plein comme un œuf. Ce match particulier marque aussi le retour du divin chauve Barthez… forcément un événement !



R.B

Sur le même thème