masculins / Rennes - OL J-2

La 12ème journée de championnat

Publié le 04 novembre 2010 à 10:35 par R.B

Le Classico domine évidemment cette journée… Le leader Brest se rend à Lille… Une journée qui intervient après un milieu de semaine européen pour 5 équipes françaises…

Le Classico de cette saison est aussi un choc de haut tableau. Les Parisiens ont l’opportunité de doubler les Marseillais (un match en moins). Quant aux Phocéens, un succès pourrait les positionner en tête du championnat en fonction des résultats de Brest et Rennes. Un match aussi entre européens.

 

Brest se rend à Lille. L’équipe bretonne va-t-elle continuer à rester hermétique défensivement ? Un test sérieux pour le promu. Les Verts n’ont plus gagné depuis le derby… ils patinent depuis. La venue de Lorient sera peut-être l’occasion de repartir et de rester dans le très haut du classement. Parmi les autres rencontres, Lens serait bien inspiré de gagner chez lui face à Montpellier. Nancy reçoit Monaco après un succès à Caen. Les Lorrains peuvent quitter le bas de tableau. Mais les Monégasques sont très mal en points !

Nice, comme Sochaux, jouent à domicile ce week-end. Un faux pas les ferait glisser un peu plus dans la zone dangereuse. Entre Bordeaux et Valenciennes, c’est un match de milieu de tableau. Pour Arles-Avignon, c’est l’espoir de décrocher une première victoire. Caen sera-t-elle la première équipe de L1 à s’incliner face au promu provençal ?

 

ASSE – Lorient

Sochaux – AJA

Rennes – OL

PSG – OM

Lille – Brest

Nice – TFC

Lens – Montpellier

Nancy – Monaco

Bordeaux – VA

Arles-Avignon - Caen