masculins / OL - ASSE J-1

La 12ème journée de championnat

Publié le 28 octobre 2011 à 09:40 par R.B

Journée de derbies avec 3 au programme de cette 12ème journée où les deux premiers, le PSG et Montpellier, reçoivent…

 

Après leur élimination en Coupe de la Ligue le PSG et Montpellier ont l’occasion de conforter leur place en tête de la L1 en recevant Caen et Nancy. Si pour les Normands, le capital points les positionnent dans la première partie de tableau, il en va différemment pour les Lorrains toujours relégables malgré leur première victoire le week-end dernier. 

L’OM semble avoir retrouvé du peps. Il peut le montrer à Dijon qui est le promu qui ce comporte le mieux. Le derby breton Brest – Lorient sera-t-il l’occasion pour les Brestois d’un premier succès en championnat ? Les hommes de Dupont comptent 9 nuls en 11 rencontres !

Drôle de rencontre en Corse entre le 20ème, l’ACA, et le 18ème, Bordeaux… Les Girondins peuvent-ils tomber plus bas ? 

Evian TG avance lentement, mais garde pour l’instant la tête hors de l’eau. Son visiteur, l’AJA, compte seulement trois points de mieux. Trois points d’écart aussi entre l’OGCN (14ème), qui accueille Sochaux (10ème). Les Aiglons pourraient se donner un peu plus d’air en l’emportant. Un match de haut tableau entre le TFC et Rennes avec vue sur le podium. Si l’OL aura reçu l’ASSE samedi soir, 24h plus tard place au derby du Nord que le VAFC et le LOSC voudront gagner pour des raisons opposées…    

 

Dijon – OM

Montpellier – Nancy

Brest – Lorient

ACAjaccio – Bordeaux

PSG – Caen

Evian TG – AJA

OL – ASSE

OGCN – Sochaux

TFC – Rennes

VAFC - LOSC

Sur le même thème