masculins / PSG - OL J-2

La 12ème journée du championnat

Publié le 26 octobre 2007 à 08:45 par R.B

12ème journée ce week-end. Pas de choc majeur… Il sera intéressant de voir le comportement des 5 équipes européennes après leurs matchs du milieu de semaine…

Metz a vraiment du mal à retrouver le niveau de la L1. 5 points en 11 journées avec la plus mauvaise défense et une attaque en berne . 1 seul point à domicile ! Alor stop ou encore ? Nancy a laissé 2 points sur sa pelouse et ne partage plus le fauteuil de leader avec l’OL. Les hommes de Correa retrouve Puygrenier et ont toujours gagné après avoir perdu ou fait match nul.

Bordeaux a laissé Rennes sur la 3ème marche du podium, mais Bellion continue de marquer (7 buts). Valenciennes a concédé le nul sur sa pelouse contre le PSG. 555 minutes sans but pour « Savigoal ». Lille va cahin-caha. Les Dogues ont besoin de points pour sortir du milieu de tableau. Strasbourg s’appuie sur une solide défense pour se maintenir dans la première partie du classement. Les Alsaciens ont pris 4 points lors de leurs 2 derniers voyages…

Le bateau des Merlus coulent dangereusement vers les profondeurs. 11 points après 5 journées… puis 2 dans les 6 suivantes ! Vahirua n’est plus décisif. Heureusement Saïfi a retrouvé à Auxerre le chemin des filets. Nice n’aime pas les voyages : 3 points pris à Marseille et puis basta. Les Aiglons, invaincus à domicile, savent qu’ils peuvent pêcher quelque chose en Bretagne, d’autant que Koné vient de réussir 2 doublés sur les 3 derniers matchs.

Monaco en est à 5… défaites de rang. L’alerte est de mise sur le Rocher. Les Normands de Caen, privés de Lemaitre, semblent à la portée des coéquipiers de Roma. Les Verts ont signé leur premier succès à l’extérieur de la saison. Invaincus à domicile, ils ont l’occasion de renforcer leur situation dans le haut du championnat. Auxerre a réussi un incroyable renversement de situation contre Lorient. Mais l’AJA est la seule équipe de L1 avec 0 point pris en déplacement. Cela va-t-il continuer longtemps?

Sochaux a pris un seul point chez lui en 5 matchs ! Les Doubistes sont « forcément » relégables. Leur salut passera par leur domicile. Marseille, leader invaincu de sa poule en Champions League, a juste un petit crampon au dessus de la zone rouge. Eric Gerts a remporté son premier match de championnat la semaine dernière. Cela demande confirmation dans le Doubs…

Lens n’avance toujours pas. Ses artilleurs sont quasi muets. Attention danger pour les Sang et Or, relégables. Rennes est nettement plus inspiré. Les Bretons sont sur le podium depuis le week-end dernier avec un Wiltord qui a retrouvé le chemin des filets. Le Mans est toujours calé dans le haut du tableau malgré les 3 pions encaissés à Rennes. Toulouse a déçu chez lui face à St-Etienne. Les Toulousains, un match en moins, ont perdu le bénéfice de leur victoire à Sochaux. Pourquoi ne pas viser un très beau coup dans la Sarthe ?

Metz – Nancy, samedi 27 octobre
Bordeaux – Valenciennes, samedi 27 octobre
Lille – Strasbourg, samedi 27 octobre
Lorient – Nice, samedi 27 octobre
Monaco – Caen, samedi 27 octobre
ASSE – Auxerre, samedi 27 octobre
Sochaux – OM, samedi 27 octobre
Lens – Rennes, dimanche 28 octobre
Le Mans – Toulouse, dimanche 28 octobre
PSG – OL, dimanche 28 octobre