masculins / OL - Strasbourg J-2

La 12ème journée du championnat de France

Publié le 28 octobre 2004 à 15:13 par R.B

[IMG3253L]12ème journée du championnat et une affiche ensoleillée: Marseille – Monaco. Dans l'Yonne, la rencontre Auxerre – PSG est toujours un moment particulier. Pour le reste de l'indécision matinée d'espoir de points en ce qui concerne les formations du bas de tableau. Les 2 leaders reçoivent. Si Lille veut oublier son échec à Toulouse, l'OL entend bien poursuivre sa campagne d'invincible en battant les Strasbourgeois enfin victorieux le week-end dernier.

12ème journée du championnat et une affiche ensoleillée: Marseille – Monaco. Dans l'Yonne, la rencontre Auxerre – PSG est toujours un moment particulier. Pour le reste de l'indécision matinée d'espoir de points en ce qui concerne les formations du bas de tableau. Les 2 leaders reçoivent. Si Lille veut oublier son échec à Toulouse, l'OL entend bien poursuivre sa campagne d'invincible en battant les Strasbourgeois enfin victorieux le week-end dernier.









Marseille – Monaco, vendredi 29 octobre à 21h, arbitre M. Layec



Les Phocéens cherchent toujours leur football et un buteur ; Monaco, a déjà reconstruit son équipe après tous les mouvements de l'été. Ce match est le choc de la journée. Pedretti revient dans le groupe marseillais. Deschamps a le choix pour constituer sa formule de départ. Un point sépare les 2 formations. Le stade Vélodrome va bouillir…



Sochaux – Toulouse, samedi 30 octobre à 17h 15, arbitre M. Poulat



Les 2 équipes ont le même nombre de points, 15. Toulouse a renoué avec le succès le week-end dernier en battant Lille 1 à 0. Sochaux ne perd plus depuis quelques semaines. A domicile les Doubiens seront difficiles à bouger… malgré les absences de Monsoreau, Zaïri et Potillon. A Toulouse, Lièvre, blessé, et Bedimo, suspendu, manqueront à l'appel.



Ajaccio – Nantes, samedi 30 octobre à 20h, arbitre M. Chapron



Ajaccio va-t-il fêter par une victoire le retour de Courbis sur son banc ? Mais comme apparemment il n'était jamais vraiment parti… A Nantes, Savinaud manquera ses premières minutes de jeu cette saison. Drouin et Da Rocha sont aussi absents. Les Canaris ont 15 points ; les Corses sont reléguables malgré les 6 buts de Lucas. Ajaccio n'a pas trop le choix !



Auxerre – PSG, samedi 30 octobre à 20h, arbitre M. Sars



Voilà une belle affiche traditionnelle du championnat. Les Icaunais sont sur le podium, malgré leurs blessés ; les Parisiens pointent à la 14ème place, mais ils vont mieux. Le capitaine du PSG, Pierre-Fanfan est suspendu. Ljuboja n'a aps été retenu; Rothen et Reinaldo, forfaits. La meilleure attaque de la Ligue 1 pourrait en profiter. Un match indécis…





Bordeaux – Lens, samedi 30 octobre à 20h, arbitre M. Kalt



Eric Carrière sera de retour après avoir déclaré forfait la semaine dernière pour la venue de Marseille. Mais Hilton, blessé au genou droit, est out pour 2 mois. Lens a sérieusement dégringolé au classement. Il faudra bien rattraper un jour les points perdus à domicile. Pour l'instant venir au stade Chaban Delmas de Bordeaux n'est pas un déplacement aisé. Avec 16 points, les hommes de Michel Pavon n'ont pas envie de lâcher du lest et de se laisser décrocher du haut du tableau. Les défenseurs Kapsis, blessé, et Jemmali, suspendu, resteront dans les tribunes.



Lille – ASSE, samedi 30 octobre à 20h, arbitre M. Vileo



Les Nordistes ont perdu coup sur coup en Coupe Uefa et à Toulouse. Chez eux, ils ont pris à ce jour 16 points sur 18. Dauphins des Lyonnais, ils ont l'occasion d'effacer leur dernière semaine en recevant St-Etienne qui reste sur 2 matches nuls et juste devant le premier reléguable au classement. Chalmé, fracture de la pommette est absent; Vitakic est suspendu. Les Verts jouent souvent bien, mais sont en manque de points. Ce voyage dans le Nord arrive peut-être au bon moment…



Metz – Bastia, samedi 30 octobre à 20h, arbitre M. Duhamel



Les Lorrains ne gagnent plus, mais n'ont toujours pas perdu à St-Symphorien. Ils reculent petit à petit au classement. Pour éviter toute forme de pression, un succès serait le bienvenu. Les Corses ne savent plus voyager et comme ils ont le sens… de l'hospitalité ces dernières semaines, les voilà en pente douce vers le bas du classement. Un match entre ex-équipes en bonne santé du début de saison… Qui va retrouver des couleurs ? Le Bastiais Piocelle pourrait déclarer forfait, tout comme Rocchi.







Nice – Istres, samedi 30 octobre à 20h, arbitre M. Moulin



Les Azuréens en ont pris 3 à Strasbourg. Cela a fait désordre après une bonne période. Ils sont cependant installés en milieu du classement. Ils seront privés de Jankauskas, suspendu et blessé et de Bisconti, suspendu. Istres a bougé le champion de France samedi dernier. Lanterne rouge avec 6 points, les Provençaux cherchent toujours un premier succès. Privés de leur de contrôle défensive Thiam, il leur faudra beaucoup d'abnégation pour ramener du positif de leur visite au stade du Ray.



Rennes – Caen, samedi 30 Octobre à 20h, arbitre M. Lannoy



Les Bretons reçoivent pour la deuxième fois de suite. Dans le sillage de leur buteur prolifique, Frei, 7 des 10 buts inscrits, les Rennais récents vainqueurs de Metz (3 à 1) imaginent un scénario identique contre Caen. Les Normands ont bien réagi après leur revers lyonnais ; ils ont battu Nantes 2 à 1 et partagent le même rang que leurs adversaires du jour. Eudeline et Dugardein sont à l'infirmerie. La crainte ne devrait pas être au rendez-vous ; le spectacle et les buts peut-être…



R.B

Sur le même thème