masculins / OL - Sochaux J-1

La 13ème journée du championnat

Publié le 28 octobre 2005 à 07:45 par R.B

[IMG6656L]<b>13ème journée</b> ce week-end, placée après un milieu de semaine consacré à la Coupe de la Ligue et avant une journée européenne. <b>Un match</b> ? Auxerre – PSG, mais aussi OM – Lille. Quant aux Strasbourgeois et aux Messins vont-ils accrocher leur premier succès en championnat contre les Stéphanois et les Rennais ?

13ème journée ce week-end, placée après un milieu de semaine consacré à la Coupe de la Ligue et avant une journée européenne. Un match ? Auxerre – PSG, mais aussi OM – Lille. Quant aux Strasbourgeois et aux Messins vont-ils accrocher leur premier succès en championnat contre les Stéphanois et les Rennais ?



Marseille – Lille, samedi 29 octobre

Les Phocéens ont perdu à St-Etienne et ont été éliminés en Coupe de la Ligue à Bordeaux. Lille enchaîne les bonnes performances. Niang est incertain ; Dehu a repris l'entraînement.



Bordeaux – Troyes, samedi 29 octobre

Bordeaux est toujours aussi solide ; une seule défaite en 12 journées. Les Girondins possèdent la meilleure défense de l1 avec les Verts. Afanou est incertain. Troyes n'a plus gagné depuis 6 journées, soit 2 points de pris. Les hommes de Furlan sont reléguables.



Lens – Toulouse, samedi 29 octobre

Les Lensois ne savent plus gagner. 7 nuls de rang en championnat ; une élimination en Coupe de la Ligue ; une défaite en Coupe Uefa. Cela commence à faire beaucoup ! Toulouse s'est imposé 1 à 0 au Havre en Coupe de la Ligue. Les Toulousains ont besoin de points en championnat.



Monaco – Ajaccio, samedi 29 octobre

Les Monégasques ont « regoûté » à la défaite à Sochaux, mais se sont qualifiés en Coupe de la Ligue. Squillaci est blessé pour plusieurs semaines. Roma est toujours absent. Les Corses se sont qualifiés difficilement en Coupe de la Ligue contre le GF38 ; ils restent sur une défaite à domicile en championnat contre Rennes. Ils sont descendus au classement. Attention…



Nantes – Le Mans, samedi 29 octobre

5 matchs sans victoire pour les Canaris et seulement 12 points en 12 journées. Le Mans est cinquième avec 19 unités. Plutôt bien pour un promu. Les 2 formations viennent de se qualifier pour les 1/8�mes de finale de la Coupe de la Ligue.



Rennes – Metz, samedi 29 octobre

Les Bretons ont ramené 2 succès lors de leurs derniers matchs… à l'extérieur. Ils retrouvent le Stade de la Route de Lorient où ils n'ont plus gagné depuis un Rennes – Auxerre (3 à 1) de la 6ème journée du championnat. Metz est de plus en plus mal et cherche toujours sa première victoire.



Strasbourg – ASSE, samedi 29 octobre

Sortis de la Coupe de la Ligue, les Alsaciens ne connaissent pas encore le goût de la victoire cette saison dans les compétitions hexagonales. Haggui, Keita sont absents pour plusieurs semaines. Les Verts ont la meilleure défense du championnat. Certes, ils viennent de s'incliner à domicile en Coupe de la Ligue face à Lille, mais en championnat, ils sont à un point du podium.



Nancy – Nice, dimanche 30 octobre

Malgré leur défaite à Paris, les promus vont bien. Kroupi et Curbelo, blessés aux adducteurs, pour le premier, et à la cheville, pour le second, ne sont pas certains de pouvoir jouer. Nice a retrouvé des couleurs après son succès face à Auxerre et sa qualification en Coupe de la Ligue.



Auxerre – PSG, dimanche 30 octobre

Le choc de cette 13ème journée. Les Icaunais ont toujours des blessés, mais Benjani commence à marquer de nouveau. Quant aux Parisiens, sans forcément convaincre, ils sont les dauphins des Lyonnais et viennent d'étriller les Troyens en Coupe de la Ligue. Un match très important pour les 2 formations séparées par 4 points.



R.B