masculins / Ligue 1

La 14° journée de Ligue 1

Publié le 18 novembre 2010 à 11:30 par DC

A l’image de la précédente, cette quatorzième journée de L1 n’offre pas de vrais chocs ce week-end. Mais le leader pourrait être bousculé.

Pas de chocs ce week-end donc, mais un derby breton à l’affiche dans le haut du tableau, et un leader menacé. Le 14° acte de Ligue 1 devrait en tout cas avoir comme conséquence, un gros chamboulement au niveau du classement, avec des équipes qui se tiennent en quelques unités de haut en bas. En bas justement, Nancy (19°) lancera cette journée à 19h samedi face à Valenciennes (15°), sur le synthétique de Marcel Picot.

Avec pour objectif de quitter la zone de relégation que les hommes de Pablo Correa ont rejoint la semaine dernière. Dans le même temps, Paris accueillera Caen au Parc des Princes. Pour prendre le commandement du championnat ? Les Parisiens pointent en tout cas à deux petits points de Brest, actuel leader. Tout comme Rennes, qui défiera justement ce surprenant promu, pour le derby breton de cette journée.

Saint-Etienne de son côté recevra Auxerre pour se relancer après sa dégringolade. Alors qu’à l’inverse, les coéquipiers de Benoît Pedretti sont irrésistibles en ce moment. Lorient, installé au 11° rang, se déplacera à Sochaux, impérial à domicile, mais en mal de points actuellement. Enfin, Marseille (6°) tentera de se rapprocher de la première place en allant affronter Toulouse au Stadium.

A 21h samedi, Montpellier (3°) rendra visite à Nice au Stade du Ray pour se maintenir en haut de tableau. Le lendemain à 17h, Arles aura la lourde tâche de résister à Bordeaux (7°), qui veut tenir sa place dans la course aux places européennes. Alors que Lille, large vainqueur de Caen la semaine dernière (5-2), accueillera Monaco qui veut se rassurer.

Le dauphin de Brest sera tout de même difficile à accrocher pour les azuréens. Mais un bon résultat des hommes de Guy Lacombe profiterait bien sûr à l’OL, qui remonte à toute vitesse au classement. Désormais huitièmes, les Lyonnais ont le podium à portée de main, avant le déplacement à Lens, dimanche soir à 21h.

 

Le programme complet de cette 14° journée :

Samedi à 19h                                                                Samedi à 21h

Nancy - Valenciennes                                                  Nice - Montpellier

Paris - Caen                                                                   Dimanche à 17h

Rennes - Brest                                                              Arles-Avignon - Bordeaux

Saint-Etienne - Auxerre                                                 Lille - Monaco

Sochaux - Lorient                                                           Dimanche à 21h

Toulouse - Marseille                                                      Lens - OL

 

Sur le même thème