masculins / OL - Stade Rennais J-1

La 14ème journée de championnat

Publié le 17 novembre 2011 à 09:15 par R.B

C’est la reprise après la dernière trêve internationale de l’année… La première des six journées avant « les vacances de Noël »… Et de belles affiches avec OL – Rennes, TFC – LOSC ou encore Montpellier – OM…

 

Le sprint final de la première partie de saison est lancé avec cette 14ème journée. Il débutera ce vendredi en raison des obligations européennes de l’OL et du LOSC.  L’OL cherchera à distancer le Stade Rennais tout en songeant à la tête de la L1. Le LOSC sait qu’il a un coup à faire à Toulouse pour rester un peu plus sur le podium. Le Stade Rennais, très à l’aise en déplacement et le TFC verront dans ces confrontations l’occasion de dépasser leurs adversaires du jour… 

L’OM va mieux. Peut-il le montrer à Montpellier ?  Si tel était le cas, ce serait vraiment le grand retour du club phocéen qui a déjà effectué une belle remontée. Quant au MHSC, on attend qu’il confirme son remarquable parcours. Le PSG devrait en toute logique battre l’AS Nancy et garder, voire améliorer sa position en tête de la L1. Pourquoi pas creuse l’écart pour les hommes de Kombouaré ? 

L’AC Ajaccio n’est pas encore décroché, mais la lanterne rouge a besoin de points pour garder le contact. Le Stade Malherve n’a pas de soucis… et pourrait faire une bonne opération en Corse. L’OGCN a changé d’entraineur pour mieux repartir. Il reçoit des Verts assez pâles… 

Dijon est en position de relégable. Rien d’alarmant encore. Mais attention aux Girondins qui semblent aller mieux. Il y a seulement deux points d’écart entre les deux clubs. Evian TG, le mieux classé des promus ne doit pas trop musarder pour prendre des points qui le maintiendraient à distance de la zone rouge. Les Merlus de Christian Gourcuff ne sont pas toujours  des clients faciles. Brest, une seule victoire, est dans la même situation qu’Evian TG. Les Bretons chercheront ces trois points importants en recevant le FCSM. Enfin, le VAFC est toujours aux portes de la zone rouge. Avec 11 points en 13 journées, la situation est critique pour el club nordiste. Chez lui, il doit s’imposer face à l’AJA un peu mieux loti avec 4 points de plus.

 

OL – Stade Rennais

TFC – LOSC

MHSC – OM

AC Ajaccio – Caen

Dijon – Bordeaux

Evian TG – Lorient

OGCN – ASSE

Brest – Sochaux

VAFC – AJA

PSG - Nancy

Sur le même thème