masculins / OL - Bordeaux J-2

La 14ème journée de L1

Publié le 14 novembre 2008 à 08:30 par R.B

14ème journée de L1... OL – Bordeaux en tête d’affiche… et les premiers pas sur le banc stéphanois d’Alain Perrin, les Verts se déplacent à Lille…

Après l’intermède Coupe de la Ligue, du milieu de semaine, pour 9 équipes de L1, retour au championnat. Les Marseillais, Rennais, Toulousains et Niçois tous vainqueurs en déplacement lors de la précédente journée se disent que le sommet entre Lyonnais et Bordelais peut leurs permettre un rapproché au classement à condition, déjà, de faire le plein de points à domicile. L’OM, sans Koné, accueille un Lorient toujours cahin-caha. Rennes reçoit l’inconstant monégasque. Toulouse a les moyens de prendre le meilleur sur le promu grenoblois plus à l’aise cependant loin des Alpes. Les Aiglons niçois volent de succès en succès. Les Canaris nantais semblent une proie facile à avaler.

Pour le reste, on suivra le déplacement de Sochaux à Auxerre. Les Doubistes, enfin victorieux après 12 matchs sans victoire, vont-ils sortir de la zone rouge ? Les Havrais ont pris 3 points précieux à Caen. Reste à bonifier ce succès en recevant le PSG qui a retrouvé l’air vivifiant d’une position plus en harmonie avec ses aspirations… en attendant mieux. Nancy a repris des couleurs. Aux Lorrains d’en profiter face à Caen qui alterne le bon et le moins bon.

Le Mans reste sur 3 défaites de rang… il est temps de se reprendre pour ne pas gâcher un très bon début de championnat. Mais Valenciennes n’aura certainement pas envie d’inaugurer sa lanterne rouge par une 9ème défaite. La dernière victoire des Nordistes remonte à la 3ème journée ! Enfin les solides lillois accueillent les débuts stéphanois d’Alain Perrin. Après 5 défaites d’affilée, l’ancien entraineur lyonnais cherchera à stopper la très mauvaise passe verte. L’ASSE étant en position de relégable.

Auxerre – Sochaux
OM – Lorient
OL – Bordeaux
Toulouse – Grenoble
Lille – ASSE
Le Mans – Valenciennes
Nancy – Caen
Nice – Nantes
Rennes – Monaco
Le Havre - PSG
Sur le même thème