masculins / Grenoble - OL J-2

La 14ème journée de L1

Publié le 19 novembre 2009 à 08:31 par R.B

Le Classico prévu lors de la 10ème journée ayant eu lieu ce vendredi, deux matchs ont été reportés au 2 décembre. L’affiche de cette journée ? Auxerre – Monaco…

Après la trêve internationale et avant un milieu de semaine européen, le championnat revient sur le devant de la scène. Il ne connaitra plus de temps mort jusqu’à la pause des confiseurs. Un championnat où les écarts ne sont pas faits ! Pas d’équipe détachée en haut de classement. Le seul écart notable se situant en bas de tableau avec une formation grenobloise à 11 points du premier non relégable…

 

Les Bordelais qui ne gagnent plus à l’extérieur ont l’occasion de prendre trois points chez eux face à Valenciennes qui possède la meilleure attaque du championnat. Les Verts pourraient bonifier leur victoire à Nancy ne prenant la mesure de Lorient. Mais attention à ces diables de Merlus aux portes du podium.

 

Nice a signé trois succès de rang. La passe de quatre propulserait les Azuréens dans la première partie du championnat. Toulouse a cependant les moyens de freiner les ardeurs niçoises. Montpellier maintient son rythme. La venue des Lillois sera un bon test pour les hommes de Girard. Lens s’est imposé à Sochaux avant la trêve et a quitté la zone rouge sans être encore pleinement tranquille. Nancy a chuté chez lui face à St-Etienne.

 

Rennes a un sérieux coup de mou et vient de prendre 6 buts en deux rencontres ! Le Mans, relégable, peut-il en profiter ?  Enfin l’affiche de la journée… une affiche surprenante entre des Auxerrois (3ème), 9 matchs sans défaite dont une série en cours de six victoires de rang, et des Monégasques (4ème) accrochés chez eux par Grenoble. Podium, voire plus en jeu…

 

Bordeaux – VA

Grenoble – OL

Auxerre – Monaco

ASSE – Lorient

Nice – Toulouse

Montpellier – Lille

Rennes – Le Mans

Lens – Nancy

OM – Sochaux (le 2/12)

Boulogne – PSG (le 2/12)