masculins / OL - Nantes J-1

La 14ème journée du championnat

Publié le 12 novembre 2004 à 08:54 par R.B

[IMG3258L]Une 14ème journée avec le choc du haut de tableau, Lille – Monaco. Monaco est en manque de succès depuis 6 journées… Certaines équipes vont commencer à jouer avec une épée de Damocles au dessus de leur tête : Marseille contre Strasbourg par exemple. Istres à Sochaux ; Lens à Nice ; Bastia contre St-Etienne… Quant au leader invaincu l'OL, il reçoit les Canaris nantais souvent difficiles à bouger sur la pelouse de Gerland

Une 14ème journée avec le choc du haut de tableau, Lille – Monaco. Monaco est en manque de succès depuis 6 journées… Certaines équipes vont commencer à jouer avec une épée de Damocles au dessus de leur tête : Marseille contre Strasbourg par exemple. Istres à Sochaux ; Lens à Nice ; Bastia contre St-Etienne… Quant au leader invaincu l'OL, il reçoit les Canaris nantais souvent difficiles à bouger sur la pelouse de Gerland. Une journée qui se situe entre le 1/16ème de finale de la Coupe de la Ligue et les matches européens. Cela pourrait avoir son importance !





Auxerre – Ajaccio, samedi 13 novembre à 20h, arbitre M. Colombo



Les Icaunais ont ramené un bon point de Nantes ; ils sont toujours dans le trio de tête. Les Corses d'Ajaccio ne perdent plus mais ne gagnent pas ! Du coup, ils sont reléguables. Est-ce que le sorcier Courbis trouvera les mots pour ramener un point ou mieux de l'Yonne après avoir fait le coup à Monaco ? En attendant, son équipe est passée à la trappe en Coupe de la Ligue.





Bastia – St-Etienne, samedi 13 novembre à 20H, arbitre M. Derrien



Les Bastiais ne savent plus conjuguer le verbe gagner qu'au passé lointain. Pour cette seconde réception de suite, ils n'ont pas d'autre possibilité que de l'emporter après avoir partagé les points contre Rennes (1 à 1). Les Verts ont quitté « la charrette des condamnés » grâce à leur succès contre Nice. Cela devrait les libérer. Ils sont toujours à la recherche d'une première victoire loin de leurs bases.



Bordeaux – PSG, samedi 13 novembre à 20h, arbitre M. Poulat



Les Bordelais viennent de perdre à Strasbourg (1 à 0), sans parler de leur élimination en Coupe de la Ligue à Dijon. Perdre, cela ne leur était plus arrivé depuis la première journée à Lille. Les Parisiens, à 10, ont battu Marseille en championnat… avant d'en faire de même en Coupe de la Ligue ! Les copains de Pierre-Fanfan semblent avoir franchi un cap ces derniers temps. Et Pauleta a retrouvé le chemin des filets : 2 buts en 2 rencontres. Attention à eux… Riera et Laslandes sont à l'infirmerie chez les Girondins ; retour de Darcheville après 11 mois d'absence.





OM – Strasbourg, samedi 13 novembre à 20h, arbitre M. Duhamel



Le président Christophe Bouchet n'a pas apprécié la prestation de son équipe à Paris et l'élimination en Coupe de la Ligue au stade Vélodrome. Il l'a dit sans détours. La crise couve sur les bords de la Méditerranée. Les Marseillais n'ont pas encore trouvé leur équipe… Strasbourg a remporté une seconde victoire en 13 rencontres, grâce à leur buteur Pagis. Mais les Alsaciens sont 18ème. Est-ce que les Phocéens ont vraiment le choix ?





Metz – Caen, samedi 13 novembre à 20h, arbitre M. Moulin



Les Messins ont ramené un point de Toulouse. Cela faisait longtemps qu'ils n'étaient plus revenus bredouilles d'un déplacement… Caen a chuté pour la première fois à domicile contre Sochaux, mais s'est qualifié en Coupe de la Ligue à Ajaccio. Ben Askar et Eudeline sont forfais dans les rangs normands.





Nice – Lens, samedi 13 novembre à 20h, arbitre M. Garibian

4 jours après le 1/16ème de finale de la Coupe de la Ligue et la qualification des Nordistes aux tirs au but, les Niçois ont l'occasion de prendre leur revanche. Les Azuréens ont laissé à St-Etienne le point du match nul à la 90ème minute de jeu. Lens ne va pas bien du tout en championnat.. Il serait temps que les Sang et Or retrouvent de bonnes couleurs.



Rennes – Toulouse, samedi 13 novembre à 20h, arbitre M. Sars



Les 2 équipes ont le même nombre de points (16) et restent sur un match nul. En Coupe de la Ligue, elles sont toutes deux passées à la trappe. Le Toulousain Arribagé pourrait manquer son premier match de la saison. Le tireur de pénalty rennais, Monterrubio, est incertain. Sur leur pelouse, les Bretons sont favoris pour les 3 points...



Sochaux – Istres, samedi 13 novembre à 20h, arbitre M. Piccirillo



Les Doubiens ont le vent en poupe malgré leurs absents (Santos, Potillon…). Ils ont mis à la raison les Normands de Caen, chez eux. Istres n'a toujours pas gagné et ne marque plus : 3 matches sans inscrire un but! Au total 8 rencontres sans but marqué… Il n'y a pas encore de fossé à combler devant eux pour le maintien, mais cela ne va pas durer…





Lille – Monaco, dimanche 14 novembre à 21h, arbitre M. Bré



Le match de cette 14ème journée. Lille, qui a battu l'OL en Coupe de la Ligue, ne surprend plus à force de faire de très bons résultats ; sa place de dauphin est logique avec une défense en béton armé à domicile. Mais les Dogues auront-ils récupérer de leurs efforts de mercredi soir ? Monaco ne gagne plus en championnat depuis 6 rencontres (1 défaite et 5 nuls) et prend du retard au classement. Claude Puel, l'entraîneur lillois est aussi un ancien monégasque. Inutile de préciser sa motivation… Quant à Didier Deschamps, il doit trouver que la plaisanterie a assez duré... tout en ayant apprécié la qualification en Coupe de la Ligue à Sedan.



R.B

Sur le même thème