masculins / Toulouse - OL J-1

La 14ème journée du championnat

Publié le 04 novembre 2005 à 07:58 par R.B

[IMG4687L]<b>14ème journée</b> du championnat. La dernière avant une trêve internationale ; une journée qui intervient après des rencontres européennes pour 4 formations hexagonales. 2 matchs au sommet : <b>PSG – Monaco</b> et <b>ASSE – Auxerre</b>. Jacques Santini revient à Geoffroy-Guichard… Dans le choc des mal classés, Metz – Ajaccio, les Lorrains vont-ils enfin décrocher leur premier succès ?

14ème journée du championnat. La dernière avant une trêve internationale ; une journée qui intervient après des rencontres européennes pour 4 formations hexagonales. 2 matchs au sommet : PSG – Monaco et ASSE – Auxerre. Jacques Santini revient à Geoffroy-Guichard… Dans le choc des mal classés, Metz – Ajaccio, les Lorrains vont-ils enfin décrocher leur premier succès ?



Le Mans – Marseille, samedi 5 novembre à 20h

Le Mans s'est incliné sur pénalty à Nantes. Marseille, exempt en Uefa, reste sur un nul à domicile contre Lille. Koké est forfait ; Niang, aussi. Un match du milieu de tableau. Les Manceaux ont un point de mieux que les Phocéens. Cela fait longtemps que leur buteur brésilien De Melo n'a plus marqué.



Metz – Ajaccio, samedi 5 novembre à 20h

6 défaites de rang pour les Messins… 3 buts marqués pendant cette période. Au total 4 nuls… cela donne une dernière place logique au classement. Proment est suspendu ; Tum est incertain. Ajaccio, 1 points lors des 6 derniers matchs, ne va guère mieux en terme de place. Les Corses ont cependant 11 points avec un match de moins, ceci grâce à un bon début de saison. Laurenti, absent. Un choc qui pourrait s'intituler : à la recherche de points.



Nantes – Nancy, samedi 5 novembre à 20h

Après Le Mans et une victoire 1 à 0, les Canaris reçoivent Nancy, un nouveau promu. L'occasion à ne pas manquer pour prendre 3 points face à un adversaire situé devant avec 2 points de plus. Nancy présente un bilan positif pour son retour en L1. Le buteur Kroupi est très incertain.



Nice – Bordeaux, samedi 5 novembre à 20h

Les Azuréens ont ramené un point de Nancy. Bordeaux, c'est du costaud. Une seule défaite… la meilleure défense de L1 avec l'ASSE… Darcheville en grande forme. Les Girondins sont les dauphins des Lyonnais à 9 points.



ASSE – Auxerre, samedi 5 novembre à 20h

Les Verts sont toujours en haut de l'affiche ; ils ont ramené les 3 points de Strasbourg. Piquionne est blessé. Hellbuyck, aussi. L'occasion de voir la qualité de leur banc. Les Icaunais sont à un point des Stéphanois. Jacques Santini revient à Geoffroy-Guichard dans ce choc de la journée. Mathis, Violeau et Bolf toujours en soins.



Sochaux – Lens, dimanche 6 novembre à 18h

Les Doubistes ont bien joué à Lyon… en perdant. Ils doivent prendre les 3 points chez eux pour repartir. Potillon, Brunel sont forfaits. Ilan est incertain. Les Lensois ont cartonné en Uefa avec 3 buts de Cousin. Les Nordistes, un match en moins qui sera disputé le 11 novembre, sont toujours des prétendants au haut de tableau.



Lille – Strasbourg, dimanche 6 novembre à 18h

Les Lillois ont battu Manchester en Champions League. En championnat, ils sont classés à la sixième place. Un groupe solide. Strasbourg cherche toujours son premier succès en championnat, mais fait un tabac en Uefa. Cela va bien finir par arriver. Le plus tôt serait le mieux ! Avec 6 points à leur compteur, les Alsaciens sont au plus mal.



Troyes – Rennes, dimanche 6 novembre à 18h

Les Troyens sont reléguables. 2 points lors des 7 dernières rencontres, cela a conduit les joueurs de Jean-Marc Furlan à la 18ème place. Attention à la spirale des mauvais résultats ! Rennes n'a plus perdu depuis la venue de l'OL et reste sur 3 victoires en 3 rencontres avec notamment 2 buts de Frei. Les Bretons viennent de s'incliner en Uefa en Roumanie. Ce déplacement dans l'Aube est l'occasion de continuer leur remontée au classement.



PSG- Monaco, dimanche 6 novembre à 20h 45

Les Parisiens se sont inclinés 2 à 0 à Auxerre et ont perdu leur deuxième place. Monaco, exempt en Uefa, a marqué de nouveau 3 buts à domicile, c'était contre Ajaccio. Les Monégasques remontent au classement et comptent 20 points. Retour d'Adebayor et de Kapo. Roma, Squillaci, Gigliotti et Cubilier sont blessés. Le choc de cette 14ème journée avec ASSE- Auxerre.



R.B

Sur le même thème