masculins / Sedan - OL J-2

La 14ème journée du championnat

Publié le 16 novembre 2006 à 09:00 par R.B

14ème journée ce week-end. L’affiche ? Sochaux – Lille, mais aussi l’opposition entre Sedan et l’OL, soit le dernier qui reçoit le leader… et un certain OM – VA… Une journée après un milieu de semaine consacré aux équipes nationales.

2 points séparent Lillois et Sochaliens. 2 équipes invaincues depuis respectivement 6 et 5 matchs… battues la dernière fois par… l’OL. L’enjeu du match ? La place de dauphin. Lens reçoit pour la seconde fois consécutive. Après un nul 0 à 0 face à Rennes, les Nordistes ont l’occasion de se rattraper face aux pâlichons nantais. Francis Gillot sera privé de son buteur Aruna et Georges Eo de Payet.

Monaco a relevé la tête à Troyes. Les Monégasques vont peut-être enchainer 2 victoires de rang cette saison se sortant ainsi un peu plus de la zone rouge. Perez, suspendu. Lorient a signé 3 victoires d’affilée en encaissant 0 but avec 4 gardiens différents. Marchal et Fiorèse reviennent ; Ciani, forfait. Nancy peine et vient de perdre 2 fois lors des 3 dernières journées. Troyes a sombré chez lui face à Monaco. Cela va mal pour les Aubois ; Le Crom n’est pas encore rétabli. PSG – Bordeaux ? Une affiche du passé ! Les Parisiens n’ont pas réussi de série et se maintiennent seulement en milieu de tableau. Pauleta revient… pour marquer des buts. Bordeaux ! Chamakh, Smicer et Sid à l’infirmerie.

Rennes s’appuie sur la solidité de sa défense depuis plusieurs semaines pour se repositionner au classement. 8 buts encaissés lors des 4 premières journées… et 4 ensuite. Invaincu à domicile depuis sa défaite de la première journée contre Lille. Monterrubio, Mensah et Adailton en soins. Le Mans est dans la moyenne. A l’extérieur, les manceaux restent sur un succès à Auxerre. Les Verts sont dans le haut du tableau et leur attaque a inscrit 21 buts, soit la troisième de la L1. Nice est toujours à la « limite ». Diakité est blessé ; Kanté, aussi. Abardonado revient.

Auxerre a pris un point précieux à Bordeaux après sa défaite à domicile contre Le Mans. Les hommes de Fernandez ont du mal chez eux : 9 points sur 21 ! Toulouse est en forme et occupe une belle 6ème place avec St-Etienne. Enfin OM – VA. 2 équipes qui ne gagnent plus. Marseille en est à 4 défaites de rang en championnat et sera privé de Ribéry… Valenciennes a perdu 3 fois de suite sans marquer un seul but. Les Phocéens n’ont pas d’autre alternative que de s’imposer…

Sochaux – Lille, samedi 18 novembre à 17h 15
Lens – Nantes, samedi 18 novembre à 20h 30
Monaco – Lorient, samedi 18 novembre à 20h 30
Nancy – Troyes, samedi 18 novembre à 20h 30
PSG – Bordeaux, samedi 18 novembre à 20h 30
Rennes – Le Mans, samedi 18 novembre à 20h 30
ASSE – Nice, samedi 18 novembre à 20h 30
Sedan – OL, samedi 18 novembre à 20h 30
Auxerre – Toulouse, dimanche 19 novembre à 18h
OM – VA, dimanche 19 novembre à 21h
Sur le même thème