masculins / Ligue 1

La 15° journée de Ligue 1

Publié le 25 novembre 2010 à 15:15 par DC

Deux derbies, trois chocs au sommet, du spectacle… voilà ce qui nous attend lors de cette quinzième journée de L1 qui s’annonce explosive.

La voilà, cette journée que l’on attendait pour égayer quelque peu ce championnat français, très  poussif. La voilà, cette journée qui pourrait redéfinir les forces en présence en haut du tableau. Enfin la voilà, cette journée qu’il ne faut pas rater, si certaines écuries encore endormies ne veulent pas laisser un vide insurmontable, avant la trêve.

Et c’est le surprenant promu, Brest (6°), qui lancera le bal de ce quinzième acte, en recevant Lens, samedi à 19h en Bretagne. Pour savoir si oui ou non, on doit compter sur cette équipe dans la première partie du classement. Tout comme son voisin, Rennes (4°), qui fait l’ascenseur en haut du tableau. Les hommes de Frédéric Antonetti se déplaceront à Lorient, pour le derby breton du week-end.

Le premier choc de la journée concernera Marseille (5°), qui recevra Montpellier (2°) au Vélodrome, dans un match aux allures de derby, pour la gloire. Le vainqueur peut ainsi prendre les rênes de la Ligue 1. Alors qu’à quelques centaines de kilomètres, Nice (15°) effectuera son plus court déplacement de la saison à Monaco (17°) pour le vrai derby de la Côte d’Azur. Malheur au perdant.

Dans le même temps, Saint-Etienne, qui n’avance plus depuis quelques semaines se rendra à Nancy, pour se relancer. Alors que dans le nord, Valenciennes (16°) accueillera la lanterne rouge, Arles-Avignon pour le match de la peur.

A 21h, la deuxième affiche de cette journée opposera Bordeaux (7°) sur le retour, au leader Lille, en pleine bourre actuellement. Si vainqueur il y a, la hiérarchie pourrait bouger en haut. Un sommet dont voudrait se rapprocher Auxerre (9°), en nette regain de forme, mais éliminé de la Ligue des Champions. Les hommes de Jean Fernandez recevront Toulouse (13°), dimanche à 17h.

De son côté, Caen, désormais premier relégable et peu à l’aise à domicile, affrontera Sochaux (11°), inexistant à l’extérieur pour un match crispant. Enfin, la clôture de cette 15° journée verra un troisième choc, entre l’OL et le Paris SG au Stade de Gerland. Un point sépare les deux équipes, qui rêvent toutes les deux de titre. Même si le podium dans un premier temps, ne déplairait pas aux Lyonnais.

Sur le même thème