masculins / AJA - OL J-2

La 15ème journée de championnat

Publié le 25 novembre 2011 à 07:58 par R.B

Le Classico est forcément au centre des débats… Montpellier est à l’affût… Le LOSC et Rennes, aussi, tout en étant plus éloignés…

 

Un Classico sous fond de « crise ». Le PSG reste en effet sur une défaite chez lui face à L’AS Nancy et l’OM vient de perdre à Montpellier et contre Olympiakos… en y ajoutant l’épisode Deschamps-Gignac. Il pourrait y avoir des conséquences de chaque côté en fonction du résultat ! 

Montpellier se déplace à Sochaux en sachant qu’il peut profiter de ce Classico. Rennes voudra bonifier son succès à Gerland en accueillant le promu Evian TG. Le TFC a les moyens de rester au contact du podium en recevant le VAFC toujours en quête de points pour s’éloigner de la zone rouge. 

L’AS Nancy a l’occasion de doubler la mise après sa victoire au Parc des Princes. Les Lorrains reçoivent l’équipe dijonnaise qui compte le même nombre de points qu’eux, soit 14. Les Verts, eux aussi, peuvent faire une belle opération. Après leur succès à Nice, ils accueillent la lanterne rouge, l’AC Ajaccio. Les Verts peuvent ainsi remonter dans le premier tiers du championnat. Quant aux Corses, attention au décrochage…. 

Le LOSC sera boosté par son succès en LDC. Les Nordistes doivent faire chez eux la différence contre Brest avant de suivre tranquillement le résultat du Classico. L’OGCN à Lorient et Bordeaux, chez lui, contre Caen ont besoin de points pour sortir de la zone rouge. Ce n’est pas gagné d’avance… Enfin, l’OL ira chercher du réconfort à Auxerre. Une victoire serait la bienvenue. 

OM – PSG

AJA – OL

LOSC – Brest

ASSE – AC Ajaccio

TFC – VAFC

Bordeaux – Caen

AS Nancy – Dijon

Rennes – Evian TG

Sochaux – Montpellier

Lorient - OGCN

Sur le même thème