masculins / PSG - OL J-2

La 15ème journée de L1

Publié le 20 novembre 2008 à 08:30 par R.B

15ème journée de L1 ce week-end. PSG – OL, Bordeaux – Rennes, OM – Lille… mais aussi, en bas de tableau, un important Valenciennes –Sochaux…

Bordeaux a reculé au classement après sa défaite à Lyon. Les Girondins ont l’occasion de revenir plus près du podium en accueillant Rennes. Les Bretons sont sur une série de 12 matchs sans défaite (6 succès et 6 nuls). Ils ont la meilleure défense à l’extérieur, 1 but encaissé, et presque l’une des plus mauvaises attaques avec 3 buts inscrits. Un match d’ambitieux. Lorient a créé la sensation en s’imposant à Marseille. Plus à l’aise en déplacement, les Merlus se doivent de bonifier les 3 derniers points pris à l’extérieur. Toulouse continue d’avancer au rythme des buts de Gignac, Monsieur 60% ! Les Toulousains ont un coup à faire au Moustoir.

Les Verts ont-ils le choix ? Pas vraiment… 6 défaites de rang ont plongé les Stéphanois à la 18ème place. Privés de leur défense centrale, ils savent que la venue des étonnants niçois ne sera pas une sinécure. Premier succès de Perrin ? Ou nouvelle bonne opération pour l’ancien vert Antonetti ? Grenoble a du mal à maintenir sa cadence de départ. Il faut que les Isérois retrouvent le chemin de la victoire chez eux… sinon l’inquiétude pourrait rapidement les gagner! Le Havre galère. Les Normands possèdent la plus mauvaise défense à l’extérieur. Peuvent-ils refaire le coup de Caen ?

Caen – Auxerre ? Deux équipes du milieu de tableau. Les Normands n’ont plus gagné chez eux depuis la 7ème journée. Un match équilibré… Attention danger: Valenciennes reste sur 11 rencontres sans victoire, du coup les Nordistes sont derniers. Sochaux a le même nombre de points. Un match à ne pas manquer en terme de points et de mental. Monaco avance toujours au ralenti. Les Monégasques sont-ils condamnés à passer la saison ainsi ? Le Mans a retrouvé le chemin des 3 points en ayant battu petitement Valenciennes. La meilleure attaque à l’extérieur, l’équipe tout simplement la plus réaliste de L1, peut faire des misères à l’ASM.

Nantes a 4 points de retard sur Nancy. Ces 2 équipes doivent regarder pour l’instant derrière elles. Les Canaris restent sur 2 nuls chez eux… Ce n’est pas un rythme rassurant pour vivre en paix. Enfin l’OM a l’occasion de se racheter en recevant une nouvelle fois. L’attaque de feu devra faire la différence face à la solide formation lilloise située seulement à 3 points des Marseillais. Passionnant.

OM – Lille
ASSE – Nice
Grenoble – Le Havre
Nantes – Nancy
Caen – Auxerre
Bordeaux – Rennes
Valenciennes – Sochaux
PSG – OL
Monaco – Le Mans
Lorient - Toulouse