masculins / OL - Auxerre J-2

La 15ème journée du championnat

Publié le 24 novembre 2006 à 09:01 par R.B

15ème journée du championnat de France ce week-end après un milieu de semaine européen pour 7 clubs. Pas de véritables affiches au programme…

3 défaites de rang pour les Troyens sans inscrire le moindre but… cela ne les a pas sortis de la zone rouge. Marseille a retrouvé le chemin du succès après 4 défaites. Ribéry, toujours absent. Bordeaux a retrouvé du peps à l’image de Laslandes. St-Etienne continue de marquer des points en s’appuyant en autre sur son attaque réaliste, la 2ème du championnat derrière l’OL.

Lille s’est un peu emmêlé les crampons en CL face à Anderlecht. Le dauphin de la L1 n’a plus perdu en championnat depuis la défaite à Lyon en n’encaissant que 2 buts en 7 matchs ! Monaco n’a pas su bonifier sa victoire à Troyes en accueillant Lorient. Les Monégasques ont toujours « chaud aux fesses ». Lorient est de plus en plus surprenant ; les Merlus restent sur 3 succès et un nul. Quant aux Sochaliens, ils sont invaincus depuis 6 rencontres et la réception de l’OL. La défense doubiste a considérablement resserré les boulons : 3 buts encaissés en 7 matchs contre 12 lors des 7 premiers !

Nice a du mal à enchaîner les bons résultats et n’arrive pas à remonter au classement, même si à domicile, les Aiglons sont sur une série de 3 succès et un nul. Sedan, lanterne rouge, accumule les malheurs et les défaites. Un match à 6 points entre ces 2 formations mal classées. Toulouse a perdu face à Auxerre et Rennes a partagé les points chez lui contre Le Mans. Les Bretons ont la plus mauvaise attaque de L1 avec Nantes. Utaka est suspendu ; Monterrubio, à l’infirmerie.

Le Mans est calé en milieu de tableau ; Lens partage la 2ème place avec Lille et Nancy. Les Nordistes sont privés de leur buteur Aruna. Valenciennes revient chez lui après 2 déplacements qui se sont soldés par 2 défaites au goût amer. Du coup les Nordistes ont besoin de points pour maintenir leurs distances avec la zone rouge. Nantes est toujours dans la charrette pour l’instant avec la plus mauvaise attaque et une défense pas vraiment perméable. Georges Eo a pris pour l’instant un point par match joué depuis qu’il est sur le banc (8 points). Insuffisant pour assurer le maintien… Le PSG a perdu chez lui contre Bordeaux. 5 points en 5 matchs ? Ce n’est pas le niveau attendu pour une formation comme celle des Parisiens qui encaisse trop de buts (19).

Troyes – OM, samedi 25 novembre à 17h 15
Bordeaux – ASSE, samedi 25 novembre à 20h
Lille –Monaco, samedi 25 novembre à 20h
Lorient – Sochaux, samedi 25 novembre à 20h
Nice – Sedan, samedi 25 novembre à 20h
Toulouse – Rennes, samedi 25 novembre à 20h
Le Mans – Lens, dimanche 26 novembre à 18h
VA – Nancy, dimanche 26 novembre à 18h
Nantes – PSG, dimanche 26 novembre à 18h
OL – Auxerre, dimanche 26 novembre à 21h
Sur le même thème