masculins / Rennes - OL J-2

La 15ème journée du championnat

Publié le 22 novembre 2007 à 09:17 par R.B

15ème journée de championnat ce week-end… journée de reprise après des rendez-vous internationaux. Un sommet : Rennes – OL…. Et en bas de tableau, l’OM reçoit la lanterne rouge Metz…

C’est à domicile pour l’instant que Caen a pris la quasi-totalité de ses points (13 sur 15). Cela maintient le Stade Malherbe au dessus de la ligne rouge. Bordeaux aime bien les voyages avec 12 de ses 25 points. Dans le sillage du buteur Bellion, les Girondins voudront rester sur le podium, voire améliorer leur situation.

L’OM doit confirmer son beau succès à Gerland et remontait petit à petit au classement. La venue de Metz, lanterne rouge déjà décrochée, doit lui fournir l’occasion de signer pour la première fois de la saison une 2ème victoire de rang. La 2ème aussi au stade vélodrome. Metz et son attaque aphone est déjà presque en L2… à moins d’une succession de miracles ! Nancy et sa défense de fer s’accroche de très près aux crampons du leader lyonnais. Avec un match en moins, les Lorrains peuvent reprendre dans quelques temps le fauteuil du roi. 19 points à domicile sur 22… les Lillois, champions du match nul (8) savent où ils vont. Depuis 4 rencontres, les Nancéens n’ont marqué que 2 buts. Aux Dogues de profiter de cette faiblesse offensive.

Les Verts sont revenus bredouilles de leurs deux derniers déplacements en ayant marqué 4 buts. Malheureusement, ils en ont pris 6 ! A domicile, ils sont pour l’instant imbattables : 14 points sur 18. Sochaux traîne toujours en zone relégable. 8 points pris à l’extérieur sur 13… le salut est en déplacement. Strasbourg reste sur 2 défaites de rang qui a ralenti la belle cadence de ce promu. Valenciennes voyage mal depuis son succès à Lorient, soit 4 défaites en autant de sorties. Les Nordistes possèdent 2 points d’avance sur les Alsaciens. Une place dans le premiers tiers du championnat est en jeu.[IMG42681#L]

Toulouse déçoit : 6 points lors des 7 derniers matchs. Le TFC qui a du mal chez lui avec seulement 7 points pris. La dernière victoire au Stadium remonte à la venue d’Auxerre pour la 5ème journée ! Monaco s’est ressaisi en prenant 7 points sur 9 et en ayant encaissé 0 but. Du coup, les Monégasques sont remontés à la 7ème place. Lens a mis le turbo : 2 victoires de suite. Les Sang et Or souhaitent bien évidemment enchainer en recevant Lorient qui vient de renouer avec la victoire après 9 journées moroses (5 points). Les Nordistes, un match en moins, rejoindraient les Merlus au classement en faisant la passe de trois.

Auxerre a repiqué du nez en ne gagnant plus. Les Icaunais sont relégables. Ils ont aussi la plus mauvaise défense de L1. Le Mans carbure par séries depuis le début du championnat. Après une nouvelle série sans victoires, les Manceaux ont de nouveau gagné. Sans le sillage de De Melo et de Romaric, ils ont les moyens de poursuivre sur les bords de l’Yonne. Nice est invaincu chez lui, le PSG l’est à l’extérieur avec 3 victoires et 3 nuls. Ce Paris qui n’avance pas au Parc se doit de poursuivre sa série en déplacement. Un match intéressant : les Aiglons, 8ème, ont 4 points de plus que les coéquipiers de Landreau.

Rennes – OL, le 24 novembre
Caen – Bordeaux, le 24 novembre
OM – Metz, le 24 novembre
Lens – Lorient, le 24 novembre
Nancy – Lille, le 24 novembre
ASSE – Sochaux, le 24 novembre
Strasbourg – Valenciennes, le 24 novembre
Toulouse – Monaco, le 24 novembre
Auxerre – Le Mans, le 25 novembre
Nice – PSG, le 25 novembre


 

Bande annonce

copyright OL Images 2007