masculins / PSG - OL J-1

La 15ème journée du championnat de France

Publié le 18 novembre 2004 à 08:28 par R.B

[IMG2762L]15ème journée du championnat ce week-end. Et un programme fort alléchant avec bien sûr PSG-OL ; mais aussi, Monaco – Sochaux, un duel de 4ème ; le derby du Nord entre Lens et Lille ; le voyage de Marseille à Ajaccio et celui d'Auxerre en Alsace. Monégasques, Marseillais, Icaunais, Sochaliens et Lillois attendront le premier revers des Champions de France pour se rapprocher, en cas de succès, au classement.

15ème journée du championnat ce week-end. Et un programme fort alléchant avec bien sûr PSG-OL ; mais aussi, Monaco – Sochaux, un duel de 4ème ; le derby du Nord entre Lens et Lille ; le voyage de Marseille à Ajaccio et celui d'Auxerre en Alsace. Monégasques, Marseillais, Icaunais, Sochaliens et Lillois attendront le premier revers des Champions de France pour se rapprocher, en cas de succès, au classement.



Monaco – Sochaux, vendredi 19 novembre à 17h, arbitre M. Viléo



Les Monégasques patinent. Ils ne peuvent plus se contenter d'ajouter un nul aux nuls déjà enregistrés ! A Lille, ils ont bien débuté la rencontre avant de tomber dans l'à peu près, notamment défensivement. Sochaux a laissé échapper 2 points à domicile contre Istres. Surprenant ! Chevanton et Saviola seront absents à Monaco, Monsoreau, Santos, Zaïri et Potillon à Sochaux qui retrouve Ilan.



Lens – Lille, samedi 20 novembre à 17h 15, arbitre M. Piccirillo



Les coéquipiers d'Eric Carriere n'ont plus gagné depuis le mois d'août et avec 14 points se retrouvent juste devant le premier reléguable Strasbourg. Lille est toujours dans le sillage des Lyonnais. Ce derby du Nord met donc en scène 2 formations séparées par 15 points ! La solidité lilloise va passer un bon test au Stade Bollaert…





Ajaccio – Marseille, samedi 20 novembre à 20h, arbitre M. Kalt



Courbis ou pas, Ajaccio ne va pas bien. Marseille a battu Strasbourg. Si l'incendie a été éteint, le feu couve encore chez les Phocéens. Il pourrait redémarrer en cas de défaite dans l'Ile de Beauté. E Costa est suspendu pour ce déplacement. Tout comme Gaspar à Ajaccio. Sur le papier, il n'y a pas photo entre les 2 formations! Sur le terrain "injouable" des Corses, cela peut-être différent...





Istres – Metz, samedi 20 novembre à 20h, arbitre M. Thual



Istres va-t-il enfin gagner son premier match ? Maurice marquer son premier but ? Metz a besoin de se faire pardonner sa défaite à domicile contre Caen. Il est bien évident que pour espérer se maintenir, les Provençaux vont devoir accélérer leur rythme comptable. Metz avec 18 points est toujours dans la première partie du classement… mais attention à ne pas lâcher trop de points…





Caen – Nice, samedi 20 novembre à 20h, arbitre M. Chapron



Les Normands ont ramené 3 points de Metz, rattrapant ainsi la défaite à domicile contre Sochaux. Ce promu semble adapté à son nouveau statut. Nice est à la peine ; 2 nuls à domicile et 1 défaite lors des 3 derniers matches. Mais un seul point sépare au classement les 2 formations : 18 pour les hommes de Rémy et 17 pour ceux de Rohr.





Nantes – Bordeaux, samedi 20 novembre à 20h, arbitre M. Ruffray



Les Nantais n'ont pas montré grand-chose contre l'OL. Bordeaux, une des 3 meilleures attaques du championnat, a bien négocié la venue du PSG (succès 3 à 0). Les Girondins sont dans le haut du classement avec 20 points. Laslandes sera absent. A Nantes, Da Rocha devrait revenir sur le côté droit. Nantes – Bordeaux, un grand classique du championnat qui pourrait confirmer les ambitions bordelaises.



ASSE – Rennes, samedi 20 novembre à 20h, arbitre M. Auriac



Les Verts restent sur deux victoires de rang, dont leur première en déplacement à Bastia. Ils respirent un peu mieux au classement. Rennes, 0 victoire à l'extérieur, marche toujours cahin-caha. Aux Verts d'en profiter pour remonter un peu plus haut au classement.





Strasbourg – Auxerre, samedi 20 novembre à 20h, arbitre M. Derrien



Strasbourg n'arrive pas à sortir de la zone rouge ; Auxerre, sans faire de bruit, est sur le podium. Les Icaunais marquent des buts, meilleure attaque avec Bordeaux et l'OL, et semblent avoir réglé leur problème de largesse défensive loin de leurs bases. Chez les locaux, Deroff sera absent tout comme Fahmi, Mouloungui, Camadini, Haggui et Le Pen. L'Ivoirien Kalou manquera dans les rangs des visiteurs.





Toulouse – Bastia, samedi 20 novembre à 20h, arbitre M. Malige



Arribage et Sireix seront absents dans les rangs toulousains toujours privés de Dalmat et de Lievre. Le TFC a 3 points de plus que des Bastiais qui devront relever la tête après la gifle encaissée à domicile contre St-Etienne. Le Sporting a-t-il les moyens de le faire ? Surtout après les agressions racistes à l'encontre de 2 de ses joueurs. A l'image d'Ajaccio, Bastia ne va pas bien…



R.B

Sur le même thème