masculins / OL - Troyes J-2

La 15ème journée du championnat de France

Publié le 17 novembre 2005 à 08:43 par R.B

Retour au championnat après la trêve internationale. Pour cette 15ème journée, les matchs Bordeaux - PSG et Auxerre - Lille, deux équipes classées à la cinquième place, en seront les affiches.

Dans le bas du tableau, Ajaccio, premier reléguable reçoit Sochaux placé juste devant lui. Quant à Strasbourg, la venue des Niçois va-t-elle correspondre à leur premier succès de la saison ? Le leader lyonnais reçoit Troyes avec l'objectif de prendre 3 nouveaux points.

Monaco - ASSE, samedi 19 novembre
Toujours pas de Roma dans la cage monégasque ; Squillaci est encore absent. A domicile, les coéquipiers de Givet ne prennent plus de buts, 0 en 3 matchs, et ont retrouvé la bonne carburation offensive. Les Verts seront privés de Piquionne et d'Hellbuyck. Ils ont une 3ème place à défendre. On peut faire confiance à la solidité défensive des Stéphanois; 8 buts encaissés en 14 rencontres.

OM - Nantes, samedi 19 novembre
Après un bon passage, 3 victoires de rang, les Marseillais ont flanché: 1 point lors des 3 derniers matchs. Au Stade Vélodrome, seul Bordeaux, pour l'ouverture de la saison, s'est imposé. Cesar, Lamouchi et Taiwo sont suspendus ; Niang pourrait faire son retour. Les Nantais sont remontés au classement en remportant leurs 2 matchs à domicile. Mais à l'extérieur, le butin est plutôt maigre: 4 points en 6 voyages. Ces 4 points correspondent à leurs deux premiers déplacements! Toulalan, entorse du genou, est out jusqu'à la trêve hivernale.

Ajaccio - Sochaux, samedi 19 novembre
Un match du bas de classement ! Laurenti a ajourné sa reprise en raison d'un nouveau problème à sa cheville. Avec 2 points en 8 journées, les Corses de Courbis ont plongé au classement au point de se retrouver reléguables. Sochaux, joue bien ; Sochaux va mieux ; mais les Doubistes ne prennent pas beaucoup de points. Potillon, Ilan et Brunel, forfaits. Retour de Diawara.

Auxerre - Lille, samedi 19 novembre
Un match de haut de tableau entre deux équipes classées à la cinquième place. Les Icaunais sont toujours là. Et à domicile, ils en sont à 4 succès de suite avec 10 buts marqués et 0 encaissé ! Philippe Violeau est remis sur pied. Grichting, blessé avec la Suisse en Turquie, devra certainement déclarer forfait. Odemwingie, entorse de la cheville, est à l'infirmerie, comme Dumont. Les Nordistes n'ont perdu qu'un match à l'extérieur, au PSG, en se contentant le plus souvent d'un nul : 4 en 6 déplacements.

[IMG39604#L]Lens - Metz, samedi 19 novembre
Lens, le roi des matchs nuls, 9 et ce lors des 10 dernières rencontres, accueille l'avant dernier Metz. L'occasion de signer un cinquième succès ? Les Messins ont laissé la lanterne rouge aux Strasbourgeois après leur succès 2 à 0 contre Ajaccio. Cela pourrait servir de déclic au groupe entraîné par Joël Muller qui va retrouver un stade qu'il a bien connu.

Nancy - Le Mans, samedi 19 novembre
Un duel de promus. Les Lorrains, 13ème, seront privés de Curbelo et de Kroupi ; Sarkisian est incertain. Lecluse est suspendu. Soit 4 buteurs et 10 buts inscrits par les hommes de Correa. Les Nancéens n'ont plus trouvé le chemin de la cage adverse depuis 310 minutes ! Les Manceaux, 7ème, confirment match après match leur adaptation à la L1, même s'ils ont du mal à marquer des buts en déplacements : 2 en 6 rencontres et ce pour leur seul succès à Toulouse.

Strasbourg - Nice, samedi 19 novembre Cela a bougé au Racing pendant la trêve, mais l'international Bobic ne sera pas Strasbourgeois. Les Alsaciens du nouveau président Alain Afflelou vont-ils enfin décrocher leur première victoire ? Les Niçois se déplaceront sans Rool et Fanni suspendus. Des Aiglons qui ont pris 9 de leurs 17 points loin du stade du Ray et ce en 6 déplacements !

Rennes - Toulouse, dimanche 20 novembre
Après 3 succès de rang dont 2 à l'extérieur, les Bretons se sont inclinés à Troyes. Ils retrouvent le stade de la Route de Lorient pour une nouvelle victoire ? Toulouse a pris 1 point en 4 matchs et se retrouve 15ème avec 15 points. Attention! Bergougnoux, blessé contre Lyon, est rétabli.

Bordeaux - PSG, dimanche 20 novembre
Le choc de cette 15ème journée. Si Jemmali sera présent, la défense girondine, la meilleure de France avec 7 buts encaissés, sera privée de Planus et de Jurietti suspendus. Les Parisiens n'aiment plus les voyages. Ils restent sur 3 défaites et un nul lors de leurs 4 derniers déplacements... avec une attaque muette : 0 but en 360 minutes!
Sur le même thème