masculins / OL - TFC J-2

La 16ème journée de championnat

Publié le 02 décembre 2011 à 06:50 par R.B

OL – TFC est l’affiche de cette journée… Le leader Montpellier reçoit comme le PSG son dauphin… Le LOSC visera les trois points à Ajaccio…

 

Est-ce-que le haut de tableau va bouger au soir de cette 16ème journée ? Même si le PSG perd reste sur 2 défaites de rang en L1, les trois équipes du podium seront favorites dans leurs rencontres du jour. Montpellier en recevant Lorient, le LOSC en se déplaçant à Ajaccio et le PSG en accueillant l’AJA. 

Le Stade Rennais, quatrième, sera moins bien loti à Nice. Les Aiglons, 19èmes, ont un impérieux besoin de points pour rester au contact. A Gerland, l’OL reçoit le TFC… l’affiche de la journée avec vue sur le podium… 

Il sera intéressant de suivre la performance de l’OM à Caen. Les hommes de Didier Deschamps confirmeraient leur superbe classico en obtenant un résultat positif en Normandie. Les Caennais restent sur une défaite peu glorieuse à Bordeaux. Dijon souhaite enchainer après sa victoire à Nancy. La venue de Sochaux peut permettre au promu de prendre des points importants pour la suite de sa saison. 

Brest a du mal à remonter. Le roi des matchs nuls, 15ème, accueille l’ASSE, 8ème, qui enchaine les bonnes performances. Evian TG est passé à deux doigts d’un exploit à Rennes. Le promu sait que la venue du VAFC est un match à ne pas manquer. Les deux formations ne sont pas à l’abri de la zone rouge. Enfin, Bordeaux cherchera à bonifier son premier succès à domicile (Caen) en recevant une équipe nancéenne qui n’a pas su enchainer le week-end dernier face à Dijon. 

Caen – OM

OL – TFC

Dijon – Sochaux

Montpellier – Lorient

Brest – ASSE

AC Ajaccio – LOSC

Evian TG – VAFC

Nice – Rennes

Bordeaux – Nancy

PSG - AJA

 

Sur le même thème