masculins / OL - Strasbourg J-2

La 16ème journée du championnat

Publié le 30 novembre 2007 à 08:23 par R.B

16ème journée du championnat de France. Monaco-Nice, Bordeaux-Toulouse et Le Mans-Nancy sont les affiches du week-end. Sans oublier en bas de tableau PSG-Caen et Sochaux-Lens…

Les Manceaux ont laissé des plumes à Auxerre. Ils possèdent la plus mauvaise défense du championnat derrière Metz. Heureusement que les attaquants sont généralement en verve. Cela tombe bien, ils vont pouvoir se tester face à la meilleure défense de L1… Nancy n’a pris que 7 buts ! Ces Lorrains ne comptent qu’une défaite à leur compteur. Les dauphins de l’OL vont-ils rester à un tel niveau ? Lille a basculé dans la 2ème moitié de tableau. Une équipe qui a du mal à se mettre en valeur. 1 seul point d’avance sur la zone rouge pour ces Dogues… l’OM revient de Turquie avec une défaite et une blessure pour Nasri. Les Phocéens ont le même nombre de points que les Lillois et sont donc toujours dans une zone trouble.

Lorient n’a plus perdu depuis 4 matchs, mais n’a pris que 6 points. Les Verts ont repris des couleurs en s’imposant une nouvelle fois chez eux. Reste désormais à bien s’exporter pour envisager une place encore plus haute. Metz a déjà 10 points de retard sur le maintien. Mission sauvetage quasi impossible… Auxerre, qui a largement battu Le Mans, peut en profiter pour s’extirper un peu du bas de tableau.

Depuis sa défaite à Lyon, Monaco n’a plus perdu et n’a plus pris de but ; soit 2 nuls et 2 victoires. Dans ce derby contre le voisin niçois, il sera question des 3 points pour dépasser les Aiglons installés à la 5ème place du classement. Ces Niçois jouent bien au ballon et Koné en est déjà à 7 buts. Comme à chaque match au Parc, on attend le premier succès des Parisiens. Comme ils ont perdu pour la première fois de la saison à l’extérieur, ils vont peut être y arriver. Il serait franchement temps. Le PSG est relégable ! Caen vient d’engranger 4 points en 2 rencontres. Cela fait du bien au promu qui avait besoin d’air.

Sochaux – Lens ? Les Doubistes ne décollent pas de la zone rouge. Il est urgent de s’imposer à Bonal : 5 points seulement enregistrés à domicile. Un parcours de relégable. Lens continue de décevoir, même si les Sang et Or restent sur une série de 4 matchs sans défaite (8 points). Valenciennes est toujours bien calé dans la première partie de tableau. Le VA est invaincu chez lui et n’a pris que 3 buts. Solides ces Nordistes. Rennes n’avance plus : 3 défaites de rang et 0 but marqué ! Bordeaux a reçu une claque à Caen. Planus et Marange sont suspendus. Mission rattrapage pour les hommes du « Président » Blanc. Toulouse, un match en moins, n’y arrive pas. Les Toulousains sont au bord du rouge…

Le Mans – Nancy, samedi 1er décembre
Lille – OM, samedi 1er décembre
Lorient – ASSE, samedi 1er décembre
Metz – Auxerre, samedi 1er décembre
Monaco – Nice, samedi 1er décembre
PSG – Caen, samedi 1er décembre
Sochaux – Lens, samedi 1er décembre
Valenciennes – Rennes, dimanche 2 décembre
Bordeaux – Toulouse, dimanche 2 décembre
OL – Strasbourg, dimanche 2 décembre


 

Bande annonce

copyright OL Images 2007

Sur le même thème