masculins / Caen - OL J-2

La 17ème journée du championnat

Publié le 06 décembre 2007 à 07:51 par R.B

17ème journée ce week-end. 2 affiches au programme avec Nice – Bordeaux et Nancy – Valenciennes… En bas de tableau, le PSG se déplace à Auxerre…

Les Phocéens restent sur 4 matchs sans défaite en L1, soit 8 points. Ils sont cependant toujours proches de la zone rouge. Les points sont « obligatoires ». 5 matchs de rang sans revers pour les Monégasques et un seul but encaissé. Mais Monaco ne compte que 4 points de mieux que l’OM. Une rencontre équilibrée. Lens semble avoir enfin démarré son championnat : 11 points sur 15 possibles et le réveil du buteur Aruna (3 buts). La venue du Mans sera un bon test. Les Manceaux sont en effet aux portes du podium avec la 2ème attaque de L1 et quasiment la plus mauvaise défense !

Lorient ne perd plus, mais ne gagne pas souvent, soit 7 points en 5 rencontres... et un seul but marqué. Sochaux ne va pas bien du tout. Pas encore décroché, les Doubistes ne peuvent plus se permettre de ronronner s’ils veulent remonter à la surface. Nancy – Valenciennes ? Les Lorrains ont ramené un point de Toulouse, mais pour la première fois de la saison, ils n’ont pris qu’un point en 2 rencontres. Attention aux Valenciennois, étonnants cinquièmes. Des Nordistes qui n’ont pris toutefois que 5 points en déplacements.

Les Verts ont ramené un point de Lorient. Dans leur jardin, ils sont à ce jour imbattable. La venue de la lanterne rouge messine ne devrait pas poser de problèmes aux coéquipiers de Janot. Quant à Metz, l’espoir ou plutôt un miracle peut toujours exister…Strasbourg a pris une raclée à Gerland. Les Alsaciens sont dans une mauvaise passe : 1 point lors des 4 derniers matchs. La réaction est attendue face à des Rennais encore moins en forme : 4 défaites de suite ; 9 buts encaissés et 0 marqué. Une rencontre pour retrouver un peu de santé.

Toulouse – Lille ? Les Toulousains ont concédé le nul face à Nancy en match en retard. Ils ont 2 petits points d’avance sur le PSG et restent sur 7 matchs sans victoire. Lille a le même nombre de points. La rencontre des déceptions !

Nice – Bordeaux ? Un match de haut tableau entre des Aiglons invaincus depuis 6 journées avec un Laslandes de nouveau buteur et des Bordelais qui se sont ressaisis face à Toulouse après leur déculottée à Caen. Un match entre costauds. Nice possède la 2ème défense de France et Bordeaux la 2ème attaque. Enfin « le derby » entre Auxerre et le PSG. Les Icaunais vont-ils enfoncer les Parisiens ? Ces Parisiens vont-ils récupérer quelques points ? Une rencontre entre concurrents pour le maintien. Gare à la défaite du côté du PSG…

Marseille – Monaco, samedi 8 décembre
Caen – OL, samedi 8 décembre
Lens – Le Mans, samedi 8 décembre
Lorient – Sochaux, samedi 8 décembre
Nancy – Valenciennes, samedi 8 décembre
Saint-Etienne – Metz, samedi 8 décembre
Strasbourg – Rennes, samedi 8 décembre
Toulouse – Lille, samedi 8 décembre
Nice – Bordeaux, dimanche 9 décembre
Auxerre – PSG, dimanche 9 décembre


 

Bande Annonce

copyright OL Images 2007

Sur le même thème