masculins / ASSE - OL J-2

La 18e journée du championnat de France

Publié le 09 décembre 2005 à 10:30 par RB

Une <b>18ème journée</b> sur 2 jours marquée par des derbys : St-Etienne – OL, Lille – Lens… Au menu un alléchant Marseille – Auxerre et d'autres rencontres où les points vaudront très chers comme à Nice qui recevra Ajaccio, ou encore Toulouse qui accueillera Troyes.

Pour Strasbourg, ce sera toujours la même rengaine : ces nouvelles 90 minutes seront-elles synonymes de premier succès ?

Lille – Lens, samedi 10 décembre à 17h 15
Les Dogues ont été éliminés de la Champions League ; ils ont l'occasion de reprendre des couleurs dans ce derby du Nord. Tavlaridis et Dante, suspendus; Debuchy, blessé. Lens a retrouvé le chemin de la victoire et pointe à la 4ème place de L1. Un sacré derby!

Le Mans – Bordeaux, samedi 10 décembre à 20h
Les Manceaux restent sur 3 défaites de rang sans avoir marqué de but ! Bordeaux a battu Lille 1 à 0 et a gardé sa place sur le podium avec la meilleure défense du championnat. Cheyrou est forfait ; Chamakh pourrait revenir.


OM – Auxerre, samedi 10 décembre à 20h
Fernandez a n'a pas retenu Meité, Ferreira, Mendoza… pour la réception des Icaunais. Après le nul à Nancy, une victoire au stade Vélodrome replacerait les Phocéens un peu plus vers le haut du classement. Auxerre va bien ; Luyindula et Pieroni marquent des buts. Une des affiches de cette journée.

Nancy – Strasbourg, samedi 10 décembre à 20h
Après la venue de Marseille, place à celle des Alsaciens. Curbelo et Keita en soins ; Kroupi pourrait faire son retour. Les Strasbourgeois attendent leurs 3 premiers points… Il serait temps d'y parvenir. Arrache et Mouloungui sont en soins.

Nice – Ajaccio, samedi 10 décembre à 20h
Les Aiglons descendent petit à petit au classement en ne gagnant pas souvent. Les Corses enchaînent les mauvais résultats. Ils sont désormais reléguables et semblent incapables de relever la tête. Alors...


PSG – Rennes, samedi 10 décembre à 20h
2 défaites de rang pour les Parisiens. La troisième semble interdite ! MBami est suspendu; Cisse est blessé. Les Bretons ont battu les Niçois 1 à 0 et sont dans la première partie du classement en attendant mieux... peut-être. Le gardien de but Isaksson pourrait faire son retour.

Sochaux – Metz, samedi 10 décembre à 20h
En revenant d'Ajaccio avec les 3 points, les Doubistes ont bonifié leur victoire à domicile contre Rennes. Du coup, ils ont pris de la distance avec le bas du classement. Metz ne perd plus depuis 4 matchs, mais n'avance pas beaucoup en terme de points. Les Messins sont à 8 points de la 17ème, ce qui semble leur seule objectif de la saison.

Toulouse – Troyes, samedi 10 décembre à 20h
Toulouse a ramené un point de Metz, mais reste à la 16ème place. Cardy et Psaume sont forfaits. Troyes suit juste derrière. Drouin est à l'infirmerie. Un match entre mal classés qui veulent maintenir leurs distances avec la zone de relégation.,

Nantes – Monaco, dimanche 11 décembre à 18h.
Nantes a pris une claque à Auxerre (défaite 4 à 0) et Landreau a encaissé 7 buts lors des 2 derniers matchs. Monaco a sérieusement remonté la pente depuis l'arrivée de l'entraîneur italien Guidolin. Squillaci pourrait revenir dans le groupe après un mois d'arrêt.
Sur le même thème