masculins / OL - OM J-2

La 18ème journée de L1

Publié le 12 décembre 2008 à 08:01 par R.B

18ème journée de L1 avec le choc OL – OM… En bas de classement, les 3 derniers reçoivent et n’ont guère le droit à l’erreur…

Le Mans reste sur une défaite au Par cet n’a plus sa superbe du début de saison. Bordeaux n’a plus gagné à l’extérieur depuis son déplacement à Lorient (8ème journée). Proches du podium, les Girondins effectueront dans la Sarthe le premier de leurs 2 déplacements de rnag pour boucler la phase aller. Auxerre a toujours autant de mal à marquer des buts : 0 lors des 3 dernières rencontres ! Le PSG est à un point du podium et semble vraiment bien parti pour rester dans le haut de tableau grâce notamment à son buteur Hoarau.

Toulouse a ralenti la cadence : 2 nuls et 1 défaite sans but de Gignac ! Les Verts vont-ils enchainer un 3ème succès de rang ? Ce n’est pas impossible. L’ASSE va nettement mieux depuis l’arrivée d’Alain Perrin, même s’ils sont encore en 17ème position. Valenciennes n’a plus gagné depuis la 3ème journée. Cette formation avait pris 6 de ses 11 points après 3 matchs ! Il est plus que temps de se réveiller. Monaco vient de prendre 7 points sur 9 possibles. Ce voyage dans le Nord peut permettre aux Monégasques de marquer des points importants pour jouer ensuite un rôle dans ce championnat.

Sochaux peine toujours. En recevant Caen, pas très à l’aise en déplacement, les Doubistes ont l’opportunité de signer un 2ème succès. Nancy souffre et marque peu (13). Grenoble ne marque pas (11 buts ; plus mauvaise attaque): 5 matchs de rang sans but ! Les deux défenses risquent de prendre tranquillement le pas sur les buteurs. Rennes continue sa marche d’invincible… 1 seule défaite en début de saison. Les Canaris ont pris 3 points précieux face à l’OL. Un derby où le déséquilibre évident peut –être gommé.

Nice a laisse filer les 3 points de la victoire face à Grenoble, mais reste proche du podium. Lille ne perd pas, mais ne gagne plus beaucoup : 3 nuls de suite. Un match de costauds. Le Havre est en manque de points pour voir l’avenir tranquillement. Cette équipe a le plus mauvais parcours à domicile, soit 6 points ! Lorient a retrouvé une belle cadence depuis son succès à Marseille: 10 points en 4 rencontres. Les merlus peuvent croquer les Normands.

Le Mans – Bordeaux
Nancy – Grenoble
OL – OM
Le Havre – Lorient
Nice – Lille
Rennes – Nantes
Sochaux – Caen
Valenciennes – Monaco
Toulouse – ASSE
Auxerre - PSG