masculins / Ligue 1

La 19° journée de Ligue 1

Publié le 20 décembre 2010 à 12:00 par DC

Avant la trêve hivernale, les équipes ont besoin de prendre ou de retrouver la confiance dans ce dernier acte. Coup d’œil sur le programme de cette journée.

La dix-neuvième et dernière journée de la phase aller du championnat de France se joue exceptionnellement en semaine. Ainsi, Lorient ouvrira le bal demain soir à 21h face à Montpellier pour un match des outsiders.

Le lendemain à 19h, Paris se déplacera à Nancy pour assurer sa place sur le podium. De son côté Monaco recevra Sochaux pour tenter de ne pas basculer dans une nouvelle crise. Dans le même temps, l’OL accueillera Auxerre pour se mettre dans les meilleures dispositions en vue de la phase retour.

Nice se déplacera pour sa part en Avignon, pour y affronter Arles, quasiment condamné à la relégation. Saint-Etienne rendra visite à Lille, au Stadium Nord pour ne pas perdre. Rennes et Frédéric Antonetti voudront eux, décrocher les trois points à Caen pour rester au contact de la tête.

Dans le haut de tableau, Marseille ira défier Brest en Bretagne, pour le « choc » de cette 19° journée. Valenciennes affrontera Toulouse, toujours à 19h. Tandis que deux heures plus tard, Bordeaux voudra prendre des points face à une équipe lensoise très mal en point, en bas du classement.


Le programme complet de cette 19° journée :


Mardi à 21h    
                                                             Lille - Saint-Etienne

Lorient - Montpellier                                                   Caen - Rennes

Mercredi à 19h                                                           Brest - Marseille

Nancy - Paris                                                               Valenciennes - Toulouse

Monaco - Sochaux                                                      Mercredi à 21h

Lyon - Auxerre                                                              Bordeaux - Lens

Arles - Avignon - Nice