masculins / OL - Montpellier J-1

La 19ème journée de L1

Publié le 22 décembre 2009 à 10:05 par R.B

Le derby de la Garonne, tête d’affiche de la dernière journée de la phase aller…

Le classement de la phase aller ne pourra être entériné mercredi soir, puisqu’il manquera trois matchs reportés au compteur pour le faire. Toutefois, Bordeaux est assuré d’être champion d’automne… et Grenoble, bon dernier.

 Cette 19ème journée pourrait apporter quelques modifications. Est-ce-que par exemple l’OL va retrouver le podium ? Le Mans va-t-il laisser sa place de relégable à St-Etienne ? Des questions parmi d’autres…

 Avant de partir en vacances, il est aussi toujours préférable de rester sur un résultat positif. Alors les Verts vont-ils faire un coup à Lens ? Ils en auraient bien besoin. Le PSG doit aussi se reprendre face à des Grenoblois qui ne sont pas encore condamnés, mais qui n’arrivent pas à se rapprocher de la 17ème place. Les Lillois surprennent par leur efficacité offensive et n’arrêtent plus de gagner, soit 5 matchs de rang avec 19 buts marqués ! Nancy sera-t-il la prochaine victime ?

 Marseille, un match en moins, en recevant Auxerre a l’occasion d’assurer sa deuxième place. Lorientais et Valenciennois voudront terminer sur une bonne note un première partie de saison très positive. Nice doit surveiller ses arrières. Les Aiglons ont l’occasion de repousser un peu plus loin  les Boulonnais. Le Mans, qui reçoit Monaco, a besoin des trois points pour sortir éventuellement de la zone rouge. Enfin le derby de la Garonne… Est-ce-que Bordeaux va enfoncer un peu plus la concurrence en s’imposant chez son voisin ? Il en a évidemment les moyens.  

 

Lens – ASSE

PSG – Grenoble

OL – Montpellier

Nancy – Lille

OM – AJA

Lorient – VA

Sochaux – Rennes

Le Mans – Monaco

Nice – Boulogne

Toulouse - Bordeaux