masculins / OL - Monaco J-1

La 19ème journée du championnat

Publié le 22 décembre 2006 à 10:04 par R.B

19ème et dernière journée de la phase aller du championnat avec OM – ASSE, le derby Sochaux – Nancy… et OL – Monaco.

OM - ASSE? Un choc du passé… les Marseillais voudront terminer l’année sur une bonne note et se rapprocher à un point de leurs visiteurs stéphanois privés d'Ilan (1 succès et 4 nuls à l’extérieur). Sochaux s’est incliné chez lui en ¼ de finale de la Coupe de la Ligue. Les Sochaliens qui en avaient pris 3 à Monaco, n’ont plus marqué en championnat depuis 2 journées. En battant les Nancéens, les coéquipiers de Richert privés de Bréchet, Leroy... pourraient monter sur le podium. Nancy voudra effacer la déception de son élimination en Coupe de la Ligue. Les Lorrains s’appuieront sur leur défense.

Troyes, sans Nivet, n’a plus perdu depuis 4 rencontres, mais a toujours du mal à domicile (2 succès en 9 rencontres). Le PSG n’a plus gagné depuis 6 rencontres. Attention à la zone rouge… Pauleta, Rothen, Yepes et Rodriguez sont absents. Nice a ramené un bon point du Parc des Princes. Reste à prendre 3 points à la maison pour respirer un peu mieux. Rool, Balmont... absents. Lens a pris une belle claque face à l’OL. Les Artésiens sont sous la menace des Stéphanois, des Lillois et des Sochaliens pour leur fauteuil de dauphins. Lille reçoit Auxerre... l’occasion pour les Nordistes de repartir après la défaite sans gloire à Sedan. Débuts à Auxerre de Sorin dans la cage.

Lorient est le meilleur des promus. Un 7ème succès conclurait une belle année 2006. Rennes a été sorti par Reims en Coupe de la Ligue et reste sur un nul à domicile contre Troyes. Opération rachat pour les Bretons privés notament de Sorlin. Toulouse a dégringolé au classement : 2 défaites en 2 matchs et 0 but marqué. Bordeaux a ralenti la cadence en championnat : 5 points lors des 7 dernières rencontres. Sedan - Va? Un match entre promus dont l’un est lanterne rouge (Sedan) et l’autre en baisse de régime : 0 but lors des 3 derniers matchs et un seul point de pris. Une rencontre entre les 2 plus mauvaises défenses de L1… et les 2 plus mauvaises attaques.

OM – ASSE, vendredi 22 décembre
Sochaux – Nancy, samedi 23 décembre
Troyes – PSG, samedi 23 décembre
OL – Monaco, samedi 23 décembre
Nice – Lens, samedi 23 décembre
Lille – Auxerre, samedi 23 décembre
Lorient – Rennes, samedi 23 décembre
TFC – Nantes, samedi 23 décembre
Bordeaux – Le Mans, samedi 23 décembre
VA – Sedan, samedi 23 décembre
Sur le même thème