masculins / Nancy - OL J-2

La 19ème journée du championnat

Publié le 20 décembre 2007 à 08:01 par R.B

19ème journée ce week-end marqué par le sommet Nancy-OL. Il y a encore un intéressant Nice-VA… le fameux derby du Nord entre Lillois et Lensois…

Auxerre est de nouveau aux bords de la zone rouge après des deux défaites de rang sans avoir marqué le moindre but. Monaco, dans la première partie de tableau, peut avoir de l’ambition dans l’Yonne. Caen n’arrête pas de surprendre : 5 matchs sans défaites dont 4 succès. Les Normands pourraient se retrouver sur le podium à la trêve. Strasbourg, autre promu, a effectué une première partie de saison intéressante. Un match intéressant.

Lorient ne perd plus depuis 7 journées mais ne gagnent pas souvent. Cela suffit pour l’instant au bonheur des Merlus qui reçoivent la lanterne rouge messine. L’occasion de prendre 3 points et d’enfoncer un peu plus les Lorrains… vers la L2 ? L’OM a laissé filer les 3 points en terres girondines. Les Phocéens, en championnat, ont repris des couleurs, mais ont toujours en déficit de points. Les Manceaux jouent le podium, malgré une défense trop perméable.

Nice – VA ? Un match entre deux belles équipes qui peuvent regarder de plus en plus haut. Nice a signé une 8ème rencontre sans défaite à Lyon. Valenciennes en est à 5. Son gardien Penneteau n’a plus pris de but depuis 453 minutes et ce but inscrit par le Lyonnais Govou. Sochaux a repris des couleurs à Metz. Reste désormais à confirmer chez soi où ces Doubistes ne comptent qu’un seul succès. Bordeaux doit protéger sa place sur le podium. Des Bordelais qui marquent des buts et en encaissent (11 lors des 4 derniers matchs). Le buteur Bellion est aphone depuis 4 journées…

Toulouse a ramené les 3 points du PSG. Rennes a sombré en 6 défaites de rang. Le changement d’entraîneur fera-t-il son effet immédiat ? Deux équipes avec le même nombre de points. Le derby du Nord entre des Lensois toujours patraques privés en plus de leur buteur Aruna, suspendu, et des Lillois guère mieux lotis qui restent cependant sur un large succès face à St-Etienne. Un derby pour sortir un peu du bas de tableau. Enfin les Verts qui ont pris une rouste à Lille reçoivent des Parisiens relégables. Le PSG a-t-il les moyens de rebondir une nouvelle fois à l’extérieur sur une pelouse à ce jour inviolé ? Mystère…

Nancy – OL, samedi 22 décembre
Auxerre – Monaco, samedi 22 décembre
Caen – Strasbourg, samedi 22 décembre
Lorient – Metz, samedi 22 décembre
OM – Le Mans, samedi 22 décembre
Nice – Valenciennes, samedi 22 décembre
Sochaux – Bordeaux, samedi 22 décembre
St-Etienne – PSG, dimanche 23 décembre
Lens – Lille, dimanche 23 décembre
Toulouse – Rennes, dimanche 23 décembre