masculins / VAFC - OL J-1

La 19ème journée du championnat

Publié le 20 décembre 2011 à 08:15 par R.B

Qui sera champion d’automne ? Quel podium ? Et qui accompagnera l’AC Ajaccio dans le groupe des relégués ? Les deux leaders se déplacent…

 

Encore 90 minutes et un peu de temps additionnel avant la trêve des confiseurs. On saura alors quelles équipes vont pouvoir profiter pleinement de leurs vacances, voire celles qui peuvent envisager la suite de la saison avec ambitions. On connaitra encore les formations qui vont se poser des questions pour leur maintien… et elles risquent d’être nombreuses quand on voit les faibles écarts entre la 8ème place et la 19ème (6 points).

Ces dernières 90 minutes vont livrer le nom du champion d’automne. Cela se jouera entre le PSG, Montpellier, le LOSC et l’OL. L’équipe nordiste étant la seule à recevoir ; elle reçoit l’OGCN qui cherchera à quitter la zone rouge. Le PSG peut s’attendre à souffrir à St-Etienne. Les Verts sont en effet sur une belle dynamique.

  Montpellier va-t-il rebondir après avoir pris un seul point lors des deux derniers matchs. Face au promu Evian TG, qui a besoin de points, cela pourrait être compliqué. Nancy est enfin sorti de la zone rouge en s’imposant pour la première fois de la saison à l’extérieur. Mais, les Lorrains vont-ils bonifier cette victoire face à l’OM qui voudra rester « au contact » des premières places ?

Rennes va devoir se retrousser les manches en accueillant un Bordeaux qui va mieux. Le club breton doit stopper ses mauvais résultats pour montrer ses ambitions. Sochaux – Ajaccio ? Les Sochaliens dégringolent… les Ajacciens ont repris des couleurs en remportant leur 2ème succès de la saison.

Lorient et Caen ont perdu des points ces dernières semaines. L’occasion de se rattraper. Dijon se déplace à l’AJA ; deux formations à 18 points soit un de mieux que le premier relégable… Inutile de faire un dessin ! Enfin le TFC est placé en haut de tableau. En recevant le roi des nuls, Brest, il peut s’offrir de belles fêtes pour Noël. Quant aux Brestois, un résultat positif les comblerait dans la quête de points pour s’éloigner du bas de tableau.

 

LOSC – OGCN

VAFC – OL

ASSE – PSG

Evian TG – Montpellier

Nancy – OM

Rennes – Bordeaux

Sochaux – AC Ajaccio

Lorient – Caen

AJA – Dijon

TFC - Brest

Sur le même thème