masculins / OL - Lille J-1

La 19ème journée du championnat de France

Publié le 15 décembre 2005 à 10:20 par RB

Encore 90 minutes avant de tourner la page, et d’attaquer, début janvier, la phase retour de ce championnat 2005-2006. Pas de grosses affiches au programme mis à part OL – Lille. Pour le reste, les mal classés voudront se rassurer un peu à l’occasion de cette 19ème journée.l

Ajaccio – PSG, samedi 17 décembre à 17h 15
Les Corses n’ont plus marqué de but depuis 8 rencontres et cela fait 11 rencontres sans victoire avec seulement 2 points pris ! A ce rythme là, ils ne risquent pas de quitter la zone rouge. La réception des Parisiens peut-elle les faire repartir ? Le PSG s’est ressaisi en battant Rennes 2 à 0. Plus que jamais dépendant de son buteur Pauleta, 12 des 22 buts marqués, le PSG a bien évidemment largement les moyens de ramener du ou des points d’Ajaccio.

Auxerre – Nancy, samedi 17 décembre à 20h
Les Icaunais se sont inclinés à Marseille, mais ils ont gardé ma place de dauphins des intouchables lyonnais. Avec18 buts marqués à l’Abbé Deschamps en 8 rencontres, les attaquants bourguignons aiment leurs repères. Nancy souffre et vient de perdre Adailton. Kroupi est incertain ; Kim, est forfait. 2 succès déjà lointains à l’extérieur et puis plus rien. Au total, cela donne une 15ème place avec 21 points.

Bordeaux – Nantes, samedi 17 décembre à 20h
Un grand classique du championnat. Les Girondins ont perdu au Mans 1 à 0 ; ils sont toujours à la 3ème place du classement. Fernando et Denilson sont suspendus. Nantes a concédé le nul à domicile contre Monaco. Mis à part les 4 points pris lors des deux premiers déplacements, les voyages sont catastrophiques pour les Canaris, soit 6 défaites de rang en ayant inscrit 1 but.

Metz – Nice, samedi 17 décembre à 20h
Les Messins ne perdent plus, 5 matchs sans défaites, mais ne gagnent pas souvent : 1 succès et 4 nuls. Du coup, ils ne décollent pas au classement dont ils occupent la dernière place avec 11 points. Une seule victoire en 18 matchs… Meniri et Beria pourraient revenir dans le groupe. Nice a renoué avec les 3 points en battant petitement Ajaccio. Les Aiglons reviennent rarement bredouilles de leurs excursions. Le turbulent Rool est suspendu.

Rennes – ASSE, samedi 17 décembre à 20h
Les Rennais ont du mal à enchaîner les bons résultats. Au passage, ils viennent de prendre une rouste en Coupe Uefa avec une équipe modifiée. Les Verts ont accroché les Lyonnais dans le derby. Ils restent cependant sur 5 rencontres sans victoire. Un match de milieu de tableau.

[IMG39531#R]Strasbourg – OM, samedi 17 décembre à 20H
Cela s’est passé à Nancy… les Alsaciens ont enfin remporté leurs 3 premiers points. Des Strasbourgeois qui ont fait un nul pour leur dernier match de poule en Coupe Uefa où ils se sont qualifiés pour les 1/16èmes de finale. Marseille est aussi qualifié pour la suite de la Coupe Uefa. Les Phocéens restent sur une belle série de 4 matchs sans défaite dont 3 victoires à domicile en championnat. D’un côté comme de l’autre, la victoire sera importante… pour espérer se sauver ou accrocher un peu plus le haut du tableau.

Troyes – Sochaux, samedi 17 décembre à 20h
Un match entre mal classés séparés par 3 points. Les Aubois, à domicile, ont intérêt à ne pas gaspiller des points à domicile. Sochaux reste sur une belle série de 5 rencontres sans défaite. Richert est à l’infirmerie ; Martinovic assurera l’intérim dans la cage doubiste.

Lens – Le Mans, dimanche 18 décembre à 18h
Le recordman des nuls, 11, est toujours bien installé en haut du tableau. Pierre-Alain Frau pourrait effectuer ses premiers pas à Bollaert. Le Mans a réalisé une belle performance en battant Bordeaux 1 à 0. Les Manceaux sont bien calés en milieu de tableau.

Monaco – Toulouse, dimanche 18 décembre à 18h
Les Monégasques sont solides, malgré les absences de Roma, Maicon…; Toulouse a redressé la tête sans être forcément brillant. Congré, Cardy, Psaume et Santos sont à l’infirmerie.
Sur le même thème