masculins / MHSC - OL J-2

La 20ème journée de championnat

Publié le 12 janvier 2012 à 15:04 par R.B

Trois chocs au sommet… et des matchs de bas tableau pour la première journée de la phase retour…

 

A qui aura profité la trêve ? En haut comme en bas de tableau, la situation est loin d’être décantée. Si 8 équipes emblent concernées par les places européennes, les 12 autres le sont encore par le maintien. Trois chocs en affiche de cette journée de reprise avec OM - LOSC, PSG - TFC et MHSC - OL.

Le PSG d’Ancelotti va-t-il maintenir la cadence en tête du championnat? En recevant le TFC, il a l’occasion de repartir du bon pied. L’OM a le vent en poupe. Le club phocéen sait qu’il n’a plus trop le droit aux erreurs s’il veut se placer sur le podium. La venue du LOSC va lui donner l’opportunité de « se tester ». Les Dogues doivent assumer leurs ambitions après leur élimination en Coupe de la Ligue. Un choc. 

Les Verts pourraient faire une bonne opération s’ils battaient un Sochaux relégable. Les Sochaliens ont sérieusement besoin de points pour stopper leur dégringolade. Dijon reçoit Evian. L’équipe de Carteron peut rejoindre celle de Corréa en cas de succès et prendre un peu ses distances avec la zone rouge.

Nancy est mal en point. Le club lorrain ne peut plus laisser échapper de points chez lui pour s’en sortir. Cela commence par la venue de Lorient qui n’a pas été brillant jusque là en déplacements. Caen va pas bien. Sorti des deux coupes nationales et en chute libre en championnat, le Stade Malherbe serait bien inspiré de prendre la mesure de Rennes, un candidat au podium. 

Brest – OGCN ? le roi des nuls (12) reçoit des Azuréens en limite de zone rouge. Un match à enjeux, comme l’AC Ajaccio contre l’AJA. L’équipe corse n’a pas abdiqué dans sa quête de maintien ; l’AJA n’est pas franchement rassuré par sa situation comptable. Enfin Bordeaux pourrait confirmer son mieux avec la venue d’un VAFC, qui n’a pris que deux points en voyage.

 

ASSE – Sochaux

Nancy – Lorient

Caen – Rennes

Montpellier – OL

Brest – OGCN

Bordeaux – VAFC

AC Ajaccio – AJA

Dijon – Evian TG

PSG – TFC

OM - LOSC

Sur le même thème