masculins / OL - DFCO J-3

La 21ème journée de championnat

Publié le 25 janvier 2012 à 14:31 par R.B

L’affiche de la journée se disputera au stade de la Route de Lorient où le Stade Rennais recevra l’OM… En bas de tableau, à suivre AJA – Nancy et VAFC – AC Ajaccio…

 

En haut de tableau 8 équipes peuvent encore espérer, à priori, le tableau d’honneur au mois de mai. Les 12 autres ou presque sont toujours concernées par le maintien. 

Les deux leaders se déplacent. Le PSG se rend à Brest, le Stade Brestois roi des matchs nuls (12) qui n’a pas perdu chez lui en championnat cette saison. Le club parisien n’a plus perdu depuis son déplacement à Marseille. Le MHSC, dauphin du PSG va à Nice. Les Aiglons ont besoin de points pour sortir de la zone rouge. Compliqué pour les Héraultais privés de leurs Africains ? 

Le TFC accueille un Stade Malherbe Caen à la peine, 2 points lors des 7 derniers matchs. Les joueurs de Casanova peuvent prétendre à une place européenne, ceux de Dumas cherchent d’abord à s’éloigner de la zone rouge. AJA – ASNL ? Deux équipes qui ne vont pas bien. Un match pour prendre un peu d’air… en attendant la suite. 

Le FC Lorient a lâché les wagons de première classe sans être menacé par ceux de la queue du train. Attention cependant à l’équipe sochalienne relégable. Le VAFC va-t-il freiner l’élan de l’AC Ajaccio qui est revenu dans la course au maintien ? Chez eux les Nordistes doivent faire le plein de points dans ce genre de rencontre pour s’éloigner un peu des places de relégable. Le promu Evian TG se bat pour assurer sa place en L1. Un œil derrière et un devant vers les Girondins de Bordeaux qu’il reçoit. Les Girondins qui ont remonté quelques marches ces dernières semaines. Peuvent-ils encore aller plus haut ? 

Le LOSC, 2 points lors des 3 derniers matchs sans parler de ses difficultés dans les matchs de coupes, semble accuser un coup de moins bien. Il est aussi pénalisé par des absences. L’ASSE peut frapper un très grand coup dans le Nord et confirmerait ainsi son potentiel en revenant à hauteur du 3ème de la L1. 

OL – DFCO

Stade Rennais – OM

LOSC – ASSE

TFC – Stade Malherbe Caen

AJA – ASNL

FC Lorient – FCSM

OGCN – MHSC

Evian TG – FC Girondins Bordeaux

VAFC – AC Ajaccio

Stade Brestois 29 - PSG