masculins / Lens - OL

La 21ème journée de championnat

Publié le 16 janvier 2015 à 08:00 par RB

L’OL étrenne son fauteuil de leader à Amiens contre le Racing Club de Lens… le PSG et l’OM reçoivent pour se relancer alors que l’ASSE se rend à Rennes…

Cinq points d’écart entre le 12ème (OGCN) et le premier relégable (ETG), c’est peu à 18 journées de la fin. Comme les cinq points d’écart entre le Stade Malherbe Caen, lanterne rouge, et le 17ème (FC Metz). Mais toutes les équipes concernées auraient intérêt à ne pas aggraver leur cas. Les Sang et Or ont-ils les moyens de faire fructifier leur « maigre » capital points ? Ils se souviendront qu’ils se sont imposés à Gerland au match aller et qu’ils ont perdu avec les honneurs en 1/32èmes de Coupe de France. L’ETG se rend au Parc des Princes en sachant qu’il devrait tomber sur un PSG hyper motivé.

Les Phocéens retrouvent leur Vélodrome pour reprendre éventuellement la première place du championnat en accueillant la surprenante équipe de l’EAG. L’ASM ne brille pas forcément mais elle se montre solide défensivement et sait se contenter de peu offensivement pour s’imposer. Les Nantais pourraient en faire les frais…

Rien ne va plus au TFC… 15ème avec un point de mieux que le 18ème, les coéquipiers de Sireix seraient bien inspirés de prendre la mesure des Bastiais qui ont impressionné face au PSG avant de se qualifier pour les ½ finales de Coupe de la Ligue. Deux équipes qui cherchent à s’éloigner de la zone rouge. Le Stade Rennais a toujours du mal à passer constamment la vitesse supérieure. Les Verts, handicapés par la CAN et les blessures, seront un test quand on connait la solidité de leur bloc défensif.

Le FC Metz a besoin de points. Il accueille un MHSC revigoré par sa victoire contre l’OM. Le LOSC va mieux et cherchera à le prouver à Lorient qui chute vers la zone de tous les dangers. Enfin les Girondins et Niçois ouvrent cette journée avec des absents en raison de la CAN et des blessures. Les Girondins toujours tournés vers le haut et des Niçois qui aimeraient recoller à la première partie de tableau.

Racing Club Lens – OL

PSG – ETG

OM – EAG

Stade Rennais – ASSE

Girondins – OGCN

ASM – FCNA

FC Metz – MHSC

FC Lorient – LOSC

Stade Malherbe – Stade de Reims

TFC – Sporting  Bastia