masculins / Grenoble - OL J-1

La 21ème journée de L1

Publié le 16 janvier 2009 à 08:10 par R.B

21ème journée de L1 ce week-end… Les 2 premiers se déplacent chez un promu… Rennes va à Lille… l’OM reçoit Le Havre…

A priori, les 10 rencontres de cette 21ème journée devraient se disputer. Le championnat est plus que jamais disputé. 6 points d’écart entre le premier et le 6ème sans tenir compte du match en retard de Lille et de Nice, respectivement 7ème et 8ème ; en bas de classement, mis à part le Havre qui commence à être décroché, il y a aussi 6 point d’écart entre le 13ème et le 18ème, voire moins si Valenciennes remportait son match reporté.

Pour cette 21ème journée, L’OL ira chercher les 3 points chez son voisin grenoblois qui possède la plus mauvaise attaque de L1. Bordeaux va-t-il continuer sur sa lancée à Nantes ? Les Bordelais sont sur les talons des Lyonnais pour prendre le fauteuil de leader. Nantes a réussi une belle opération le week-end dernier à Monaco, mais Bagayoko est suspendu pour 6 semaines.

Toulouse ne lâche rien. Privé de Cetto, blessé, les Toulousains accueillent des Nancéens au repos la semaine dernière. L’occasion de se rapprocher du podium. L’OM, toujours invincible à l’extérieur, reçoit le dernier le Havre. Les Marseillais ne peuvent plus gaspiller de points chez eux, s’ils veulent avoir les plus hautes ambitions. Quant aux Normands, le maintien semble s’éloigner au fil des journées… Les Verts sont toujours dans une zone dangereuse. Le Mans peut-il poser des problèmes aux Stéphanois ? Une rencontre entre 2 des plus mauvaises défenses de L1.

Lorient est sur une superbe série, son nul face à l’OL l’a prouvé. Valenciennes, avec Darcheville, lutte pour sortir de la zone de relégation. Un match intéressant… Nice vient de se qualifier pour le dernier carré de la Coupe de la Ligue et a toujours un bon coup à faire en championnat. Auxerre peine avec son attaque poussive et doit regarder derrière lui. Les Aiglons sont favoris. Le PSG a effacé sa claque bordelaise en Coupe de la Ligue. Aux Parisiens de réagir en championnat face à Sochaux qui a signé sa deuxième victoire contre l’ASSE. Les Parisiens visent un ticket européen… les Doubistes, celui du maintien. Caen – Monaco ? 2 équipes à 23 points qui ne font pas preuve de régularité. Lille, un match en moins, reçoit Rennes. L’affiche de cette 21ème journée. Les Lillois ont de solides arguments pour se rapprocher de la tête du classement. Rennes est invaincu depuis 18 journées. Ces diables de bretons vont-ils continuer leur série ? Eux aussi ont de sérieux arguments.

Grenoble – OL
ASSE – Le Mans
Caen – Monaco
PSG – Sochaux
Nantes – Bordeaux
Lille – Rennes
OM – Le Havre
Toulouse – Nancy
Lorient – Valenciennes
Nice - Auxerre
Sur le même thème