masculins / VAFC - OL J-2

La 21ème journée de L1

Publié le 27 janvier 2011 à 09:45 par R.B

Pas de match au sommet ce week-end… un derby du Nord pour le leader lillois… un déplacement à priori aisé pour le dauphin parisien… et des Marseillais sur le rocher monégasque…

A qui va profiter cette 21ème journée, que ce soit dans le haut comme dans le bas du classement ? Sur le papier les Lillois devraient s’imposer face aux voisins lensois et garder, voir consolider leur fauteuil de leader. Mais les Sang et Or ont changé d’entraineur et restent sur deux succès de rang.  Le PSG voyage, à priori, sans risques en terres avignonnaises où seule, parmi les équipes de tête, l’OL n’a pas pris les trois points. L’ambition d’une couronne en mai passe par un succès. A Sochaux, le troisième Rennes peut s’attendre à souffrir face à cette formation doubiste  qui a pris 21 de ses 25 points chez elle.

Pour le reste, Caen n’a pas vraiment le choix chez lui. Les hommes de Dumas ont besoin de points dans leur lutte pour le maintien. Mais le visiteur Auxerre n’est pas rassuré avec seulement 3 points de plus que la zone rouge. L’OM ne peut pas se permettre de se faire décoller par ses adversaires pour le podium. Les Phocéens vont cependant avoir en face d’eux des Monégasques en quête de rachat pour sortir des places de relégation.

Il y aura encore un intéressant ASSE – TFC pour rester dans le haut de tableau. Il y aura le derby breton entre Lorient et Brest, un Nancy – Montpellier et un Bordeaux – Nice que les Bordelais seraient bien inspirés de gagner !

VAFC – OL
Monaco – OM

Bordeaux – Nice

Nancy -  Montpellier
ASSE – TFC
LOSC – Lens
Lorient – Brest
Sochaux – Rennes
Arles-Avignon – PSG
Caen - AJA

Sur le même thème