masculins / OL - OM J-1

La 21ème journée du championnat de France

Publié le 10 janvier 2006 à 14:00 par R.B

Une journée marquée par l’absence des Africains réquisitionnés par la CAN et par les arrivées et les départs, liés au Mercato, dans certains clubs. Ceci pourrait modifier le début de cette seconde partie de championnat.

21ème journée du championnat de France de L1 avec 2 chocs : Bordeaux – Auxerre et OL – OM. Dans le bas du tableau, Metz, à domicile, contre les Verts ; Strasbourg à Monaco et Ajaccio, chez lui contre Nantes savent que les points pris peuvent être capitaux dans leur lutte pour le maintien.

Bordeaux – Auxerre, mercredi 11 janvier à 18h 15
Les Girondins présentent des arguments défensifs indéniables, meilleure défense de L1 avec 11 buts encaissés, mais ils manquent d’efficacité. Du coup, ils ont perdu 9 points à domicile. Afanou est forfait Auxerre est le dauphin des Lyonnais… à 12 points. Benjani a été transféré, mais les Icaunais possèdent en Luyindula et Pieroni ont marqué chacun 7 buts soit la moitié des buts du groupe ; et Kahlenberg occupe la tête des passeurs. Un choc pour l’Europe.

Lens – Nancy, mercredi 11 janvier à 20h 30
Lens, le roi du nul, n’a plus perdu depuis la première journée. Les Lensois sont tout simplement solides dans le sillage de leur buteur Cousin. Jemaa et Aruna à la CAN. Nancy ne fait pas dans la demi mesure à l’extérieur : 3 victoires et 6 défaites ; 5 buts marqués et 8 encaissés. L’attaquant Kim est forfait Alors le premier nul à l’extérieur pour les Lorrains et le 13 au total pour les Artois ?

Monaco – Strasbourg, mercredi 11 janvier à 20h 30
Les Monégasques sont actifs pendant le Mercato ; arrivées et départs pour donner un sang neuf à la troupe de Guidolin. Strasbourg s’est qualifié brillamment en Coupe de France… en marquant 4 buts ! Retour aux affres du championnat avec cette mission de plus en plus impossible : le maintien. Strasbourg avec ou sans Pagis peut-il empocher un, voire 3 points sur le Rocher ? Cela ressemblerait à un exploit.

Troyes – Lille, mercredi 11 janvier à 20h 30
Eliminés de la Coupe de France, les Troyens vont pouvoir se concentrer sur le championnat où ils doivent encore engranger quelques points pour assurer leur maintien. Tourenne et Grax absents. Lille enchaîne les bons résultats et se retrouve aux portes d’une place pour la prochaine Champions League, mais sera privé de ses Africains Sylva, Makoun, Aboucherouane, Odemwingie. Cabaye est suspendu… Bodmer, incertain.

Metz – ASSE, mercredi 11 janvier à 20h 30
Les Messins ont toujours 7 points de retard sur le premier reléguable. Obraniak est suspendu. Paisley et Renouard sont en soins. Les Verts ont ralenti la cadence avec 6 points lors des 5 derniers matchs dont 3 à domicile et une élimination en Coupe de France. Ils seront privés de leurs Africains réquisitionnés par la CAN. Attention…

[IMG39617#R]Rennes – Le Mans, mercredi 11 janvier à 20h 30
Rennes est en milieu de classement en ayant l’impression que les Bretons n’ont pas encore enclenché toutes leurs vitesses. Didot et Mvuemba sont out ; Utaka, Ouaddou, Hadji et N’Diaye sont à la CAN. Le Mans est classé juste derrière les partenaires de Frei, mais vient de perdre en Coupe de France à domicile.

Ajaccio – Nantes, mercredi 11 janvier à 20h 30
Plus mauvaise attaque de L1 avec Strasbourg (10 buts inscrits), Ajaccio ne sait plus gagner ni marquer de buts… cela en devient catastrophique avec une 19ème place au classement. Saïfi et Diawara sont à l’infirmerie. Nantes va cahin-caha et occupe la 14ème place du classement.

Sochaux – Nice, mercredi 11 janvier à 20h 30
Les Doubistes sont toujours en position inconfortable, mais avec 7 points d’avance sur Metz, il voit les flammes de la zone rouge sans trop les sentir. Le réalisme offensif n’est pas le fort de cette équipe. Megni, Lonfat et Boudarène sont à l’infirmerie. Nice a 4 points de mieux et vient de marquer pour la première fois de la saison 2 buts sur sa pelouse. Koné et Camara sont à la CAN.

Toulouse – PSG, jeudi 12 janvier à 20h 45
Toulouse a subi un camouflet en Coupe de France, après avoir perdu à Toulouse. Ces Toulousains sont décidemment à la peine. Santos est à la CAN. Ce déplacement au Stadium sera le premier test pour Guy Lacombe, le nouvel entraîneur parisien. L’ancien coach sochalien compte à ce jour 2 succès en 2 matchs. Kalou est parti à la CAN
Sur le même thème