masculins / OL - FC Metz

La 22ème journée de championnat

Publié le 23 janvier 2015 à 08:00 par RB

Une journée à priori passionnante avec notamment un très attendu ASSE – PSG … ou encore OGCN – OM, LOSC – ASM… Quant au leader lyonnais, il recevra le FC Metz…

 

Evidemment, les regards se porteront vers St-Etienne où les Verts accueilleront le PSG. Troisième place en jeu et plus ! Revanche du dernier match de Coupe de la Ligue remporté par les Parisiens ou encore du match aller où le PSG avait cartonné l’ASSE. Une ASSE avec de nombreux absents peut-il inquiéter le champion de France en titre ?

Le LOSC va-t-il mettre fin à la superbe série monégasque ? Les deux équipes à des niveaux différents sont engagées dans une remontée au classement. L’OGCN vient d’aligner deux succès de rang. La passe de trois face à l’OM ? Pas évident… les Phocéens savent qu’ils doivent prendre de nouveau des points en déplacement pour prétendre au titre…

Le Sporting Bastia va mieux sans être complétement à l’abri de désagréments. Autant continuer en recevant des Girondins plus poussifs mais toujours dans le premier tiers du championnat. Le Stade Malherbe se rend à Rennes. Un besoin de points pour le club normand, lanterne rouge actuelle. Le MHSC a changé de braquet. Il a la possibilité de poursuivre en recevant le FC Nantes qui vient de tomber l’OL en Coupe de France.

Le Racing Club de Lens se déplace à Reims. Les Nordistes, 19èmes, viennent de perdre face à l’OL. Le moindre point serait le bienvenu. Comme pour l’ETG et le TFC qui s’affrontent. Une rencontre de bas tableau… Il y a encore un derby breton entre l’EAG, vent en poupe, et le FC Lorient qui regarde derrière.

Quant au leader lyonnais, il sait que cette journée peut lui rapporter gros. Mais, il faudra d’abord battre les messins au bord de la zone rouge.

ASSE – PSG

OGCN – OM

LOSC – ASM

OL – FC Metz

Sporting Bastia – Girondins

Stade Rennais – Stade Malherbe

Stade de Reims – Racing Club de Lens

MHSC – FC Nantes

EAG – FC Lorient

ETG - TFC