masculins / OL - PSG J-2

La 22ème journée de L1

Publié le 29 janvier 2010 à 08:06 par R.B

Montpellier – OM sera l’affiche de cette journée marquée aussi par les derbies Lille – Lens, Monaco – Nice… sans oublier la rencontre OL – PSG…

Après les Coupes, retour au championnat où le leader Bordeaux a l’occasion en accueillant Boulogne de prendre trois points supplémentaires. Monaco reçoit son voisin niçois en quête de points. Mais les Monégasques ont démarré cette année 2010 sur les chapeaux de roue. Ils sont logiquement favoris de ce derby. Lille reste sur trois défaites de rang dans trois compétitions différentes disputées à l’extérieur. Retour à domicile face aux voisins lensois pour un nouveau départ pour rester sur le podium.

Le Mans n’a plus trop le choix s’il veut s’éviter une fin de saison très délicate. Mais Toulouse ne sera pas un client facile à déborder. Nancy patine sans être encore en danger. C’est à domicile que les Lorrains ont du mal. A eux de faire le nécessaire cette fois ci en recevant des Lorientais aux qualités évidentes. Rennes peut-il avoir peur chez lui face au dernier Grenoble ? A priori non… D’autant que les Bretons ne sont pas très loin du podium. Quant à Grenoble, c’est quasi mission impossible pour le maintien.

Auxerre peut avoir des ambitions. St-Etienne s’est un peu rassuré ces derniers temps. Les Verts avec une des plus mauvaises attaques de L1 peuvent-ils prendre en défaut l’une des meilleures défenses du championnat ? Une des questions de ce match. Valenciennes, calé en milieu de tableau reçoit des Sochaliens qui ont pris leurs distances par rapport à la zone rouge.

Evidemment Montpellier –OM est le choc de la journée. Des Héraultais surprenants, dauphins des Bordelais, ont l’opportunité de distancer des Marseillais, un match de moins, pour une place finale sur le podium.

Bordeaux – Boulogne
Le Mans – Toulouse
Lille – Lens
Monaco – Nice
Nancy – Lorient
Rennes – Grenoble
Montpellier – OM
Auxerre – ASSE
VA – Sochaux
OL - PSG