masculins / OL - Bordeaux J-2

La 22ème journée de L1

Publié le 04 février 2011 à 07:52 par R.B

L’affiche de la journée se tiendra au Stade de la Route de Lorient entre Rennes et le PSG… L’OL doit rebondir en recevant Bordeaux… l’OM aussi en accueillant Arles-Avignon…

Est-ce-que les Lillois vont se ressentir de leurs efforts en Coupe de France ? A voir, d’autant que l’AJA a besoin de points pour s’éloigner de la zone rouge. Le leader en déplacement connaitra avant de jouer le résultat des Parisiens à Rennes. Si tout va bien pour les partenaires de Sakho, ce n’est pas le cas pour ceux de Mangane qui en ont pris 5 à Sochaux avant de se faire sortir chez eux en Coupe de France par Reims. C’est le moment de réagir…

L’OM se doit de battre la lanterne rouge pour rester dans la course au podium, voir au titre. A priori, la victoire ne devrait pas poser de problèmes aux Phocéens. Brest et Nancy ont perdu leurs deux premiers matchs de la phase retour. Du coup, les Bretons ont reculé au classement et les Lorrains, qui ont été sortis en Coupe se rapprochent de la zone rouge. Nice a aussi besoin de points après avoir perdu ses deux derniers matchs de championnat. Quant à Sochaux, va-t-il arriver à bien se comporter en déplacement ?

Montpellier – ASSE ? Une des rencontres de cette 22ème journée. Deux équipes qui peuvent envisager une place européenne. Les Héraultais, 2 succès lors des deux derniers matchs, ont l’avantage du terrain et feront débuter Utaka. Pour le Stéphanois Payet, l’incertitude demeure sur sa présence…

Un derby du Nord entre Lensois, relégables, et Valenciennois qui ont pris trois bons points face aux Lyonnais. Lens peut sortir de la zone rouge, et le VAFC reste toujours sous la menace. Monaco avec ses nouveaux joueurs se rend à Toulouse. Les Monégasques ont enregistrés deux nuls de rang. Cela a été insuffisant pour quitter une des positions de relégable. Quant au TFC, un succès le relancerait certainement dans la course à l’Europe. Enfin Caen a pris 6 points en 2 rencontres. les Normands ont l'occasion d'en ajouter 3 en recevant des Lorientais plutôt "moyens" en déplacements.

 

OL – Bordeaux

Rennes – PSG

Lens – VAFC

TFC – Monaco

Montpellier – ASSE

OM – Arles –Avignon

Nice – Sochaux

Caen – Lorient

Auxerre – Lille

Brest - Nancy