masculins / Nancy - OL J-1

La 22ème journée du championnat

Publié le 13 janvier 2006 à 14:30 par R.B

A peine la 21ème journée terminée par ce Toulouse-PSG, place à la suivante. Au menu un Auxerre-Lens, un Marseille-Rennes ou encore un Monaco-Bordeaux. Sans oublier ce choc des relégués actuels entre Strasbourg et Metz.

Auxerre – Lens, samedi 14 janvier à 20h
Les 2 équipes restent sur une défaite. Cela n’était plus arrivé depuis la première journée du championnat pour les Nordistes. Un match du haut de tableau

Le Mans – Ajaccio, samedi 14 janvier à 20h
15 points d’écarts entre Manceaux et Ajacciens. Des Corses qui se déplaceront avec José Pasqualetti sur le banc des entraîneurs après la mise à l’écart de Rolland Courbis. Cela fait tellement longtemps que les Corses n’ont pas gagné que cela constituerait un exploit…

Lille – Sochaux, samedi 14 janvier à 20h
Lille a perdu à Troyes. Bodmer est incertain. Les Sochaliens ont toujours autant de mal à prendre des points pour échapper définitivement au trio des reléguables. Josse est forfait tout comme Lonfat.

Monaco – Bordeaux, samedi 14 janvier à 20h
Monaco a laissé échapper 2 points chez lui contre Strasbourg. Vieri va débuter ; Squillaci est à l’infirmerie. Bordeaux a repris la place de dauphin des Lyonnais avec cette extraordinaire défense qui n’a encaissé que 11 buts en 21 rencontres. Jemmali est incertain.

Nantes – Nice, samedi 14 janvier à 20h
Les Nantais voudront bonifier leur succès à Ajaccio. Nice se déplace une seconde fois de rang après avoir ramené le nul de Sochaux. Bellion pourrait jouer avec Nice s’il est qualifié.

Strasbourg – Metz, samedi 14 janvier à 20h
Les Alsaciens retrouvent la Meinau en championnat pour signer enfin un premier succès à l’occasion de ce derby ? Metz sera privé de Ouadah, mais alignera Pimenov une de ses recrues du mercato. Le derby de la peur !

PSG – Troyes, dimanche 15 janvier à 18h
Les Parisiens ont perdu à Toulouse. L’effet Guy Lacombe n’a pas joué… Troyes maintient ses distances avec les profondeurs du classement. Dallet est forfait.

ASSE – Toulouse, dimanche 15 janvier à 18h
Les Verts ont ramené les 3 points de Metz et se retrouvent aux portes d’une éventuelle qualification à la prochaine Champions League. Toulouse a battu le PSG et se donne de l’air par rapport à la zone rouge.

OM – Rennes, dimanche 15 janvier à 20h 45
Jean Fernandez avait annoncé avant le déplacement à Lyon que le match le plus important était celui de Rennes. Les Phocéens, sans Lamouchi suspendu, auront-ils l’occasion de repartir avec la venue des Bretons qui restent sur 2 succès ? Oruma est parti à la CAN

Sur le même thème