masculins / Lille - OL J-2

La 22ème journée du championnat de France

Publié le 21 janvier 2005 à 10:39 par R.B

[IMG2570L]C'est déjà la <b>22ème</b> journée du championnat de France marquée par le choc au sommet entre Lille et l'OL dimanche soir. Qui des Dogues ou des « Lions » vont faire la bonne opération ? Pour le reste, Marseille ira chercher un nouveau bonheur à Metz. Auxerre pourrait enfoncer un peu plus les Normands de Caen. Istres – Strasbourg, c'est l'affiche du bas de tableau…

C'est déjà la 22ème journée du championnat de France marqué par le choc au sommet entre Lille et l'OL dimanche soir. Qui des Dogues ou des « Lions » vont faire la bonne opération ? Pour le reste, Marseille ira chercher un nouveau bonheur à Metz. Auxerre pourrait enfoncer un peu plus les Normands de Caen. Istres – Strasbourg, c'est l'affiche du bas de tableau…





Metz – Marseille, samedi 22 janvier à 17h 15, arbitre M. Ruffray



Les Lorrains ne prennent pas beaucoup de buts à domicile (7). Cela sera-t-il suffisant pour contrecarrer les desseins marseillais ? Ces derniers qui n'ont jamais fait mieux que 2 succès de rang depuis le début de la saison, semblent avoir retrouver le buteur Luyindula et un collectif pour atteindre chez les Grenats le chiffre de 3. A 10 points des Lyonnais, les Phocéens n'ont plus de temps à perdre…



Bastia – Nice, samedi 22 janvier à 20h, arbitre M. Poulat



Les Corses sont vraiment mal en point au classement avec seulement 3 unités d'avance sur le dernier. Jau est forfait ; André, incertain ; Vanney, suspendu et Cherrad pas encore dans le rythme. Après le Stade vélodrome, direction celui de Furiani pour des Aiglons qui ont encaissé 5 buts en 2 matches et pris un seul point. En traversant la Méditerranée, ils auront une petite idée derrière la tête…



Caen – Auxerre, samedi 22 janvier à 20h, arbitre M. Lhermite



Les Normands, qualifiés en Coupe de la Ligue, s'enfoncent dangereusement au classement. La plus mauvaise défense de Ligue 1 (35 buts) retrouve les attaquants auxerrois déjà rencontrés mercredi soir. Il y a de la revanche dans l'air pour des Icaunais qui voient dans ce déplacement l'opportunité de faire un beau coup dans le haut de la Ligue 1. Akalé est incertain à l'AJA.



Istres – Strasbourg, samedi 22 janvier à 20h, arbitre M. Coué



Le premier succès à l'extérieur de la saison pourrait bien doper les Provençaux. D'autant qu'une victoire contre les Alsaciens leur permettrait de revenir à 2 points des coéquipiers de Bassila. Une rencontre importantissime dans la lutte pour le maintien. Rappelons qu'en 21 matchs de championnat, Istres n'a gagné qu'une fois à domicile (Bastia) et Strasbourg n'a jamais pris 3 points loin de La Meinau !



Monaco – Lens, samedi 22 janvier à 20h, arbitre M. Thual



Monaco a joué en semaine en Coupe de la Ligue et s'est qualifié. Lens aussi, mais a perduà domicile contre St-Etienne. Cela gronde de plus en plus dans le Nord! Les Monégasques vont bien ; ils sont encore engagés dans toutes les compétitions et restent sur un large succès en championnat contre Caen 5 à 2. Les Nordistes vont mal avec notamment une 14ème place au classement et un revers surpenant à Bollaert contre Istres (0 à 1). Bakari est blessé… Alors stop ou encore d'un côté comme de l'autre…



Rennes – Ajaccio, samedi 22 janvier à 20h, arbitre M. Viléo



Les Rennais, ne gagnant toujours pas à l'extérieur, se doivent de vaincre à domicile pour se maintenir dans le ventre mou du championnat. Les Ajacciens, récents rois de Corse, veulent se sortir de la zone rouge. Ils sont à un point de Starsbourg et de Caen. Ils seront privés de Laurenti et de Chapuis pour aller en Bretagne.



ASSE – PSG, samedi 22 janvier à 20h, arbitre M. Duhamel



Au match aller, les Parisiens avaient eu chaud aux fesses pour partager les points. Depuis, ils n'ont toujours pas répondu aux attentes placées en eux. En revanche, les Verts, au même niveau que les coéquipiers de Pauleta, ont sacrement progressé. Toujours pas de Rothen au PSG qui attend Semak. Piquionne est incertain chez les Stéphanois. Sakho, sera-t-il dans le groupe qui a enregistré la signature du défenseur Yahia ?



Sochaux – Bordeaux, samedi 22 janvier à 20h, arbitre M. Kalt



Les Sochaliens ne gagnent plus et ont logiquement dégringolé au classement. Oruma, De Carvalho et Diawara seront absents. Monsoreau est incertain. Les Doubistes doivent réagir ! Bordeaux aussi après sa contre performance à domicile contre Lille ; défaite 3 à 1. Jurietti, Planus, Meriem et Rool sont à l'infirmerie. Retour de Darcheville et de Jemmali. 6 matchs sans victoire pour les hommes de Michel Pavon… cela commence à faire long…



Toulouse – Nantes, samedi 22 janvier à 20h, arbitre M. Fautrel



Les Toulousains, privés encore de Moreira, Dalmat et Suarez, sont en plein boum. Nantes a bien repris, après une trêve agitée marquée par un changement d'entraîneur. En 2 rencontres, ils o'ont pas encaissé de but et pris 4 points. Un match intéressant malgré les 10 points d'écart entre les 2 formations. Alors Pitchounes ou Canaris au tableau d'affichage ?



R.B



Sur le même thème