masculins / OL - Nice J-1

La 22ème journée du championnat de France

Publié le 26 janvier 2007 à 08:37 par R.B

22ème journée du championnat de France ce week-end avec en tête d’affiche Bordeaux – Lille et Lens – ASSE… Parmi les 3 derniers, Troyes et Nice se déplacent… alors que Sedan reçoit Monaco…

Les Manceaux accueillent des Marseillais de nouveau performants. Les Phocéens restent sur 3 succès de rang ; ils ont retrouvé « leur » Ribéry et la 2ème place du classement. Ils ont un bon coup à jouer avant le 1/8ème de finale de Coupe de France face à l’OL. Sedan a pris un point précieux à Sochaux. Les Ardennais doivent absolument être conquérants chez eux comme ils l’avaient été face à Lille. Monaco n’a pas confirmé chez lui contre Rennes. Les Monégasques sont toujours à proximité de la zone rouge.

Bordeaux a fait sensation en battant l’OL chez lui. Les Girondins se sont replacés dans la course à la Champions League. Fernando et Chamakh feront leur retour dans le groupe, suspension purgée. Lille a renoué avec la victoire contre le PSG et s’est rapproché du fauteuil de dauphin. Un match européen. Nantes a perdu à Troyes après 4 matchs sans défaite. Les Nantais reçoivent Lorient, le meilleur des promus qui a encore quelques efforts à faire pour assurer son maintien. Quant aux Canaris, avec 20 points, ils sont toujours dans la zone dangereuse.

Toulouse a ramené 3 points de Nice. Les Toulousains ont très bien repris l’année avec 7 points sur 9 possibles. Son buteur-passeur Elmander est en très grande forme. Troyes garde l’espoir après sa victoire contre Nantes. Ont-ils les moyens d’ajouter un ou 3 unités à leurs 6 déjà acquises à l’extérieur ? Ce ne sera pas évident au Stadium. Le PSG s’est incliné à Lille contre le cours de jeu. Les Parisiens qui viennent de recruter Clément en sont à 10 matchs de championnat sans victoire (5 nuls et 5 défaites). Il est temps de faire chanter le Parc des Princes ! Sochaux a été accroché chez lui par la lanterne rouge Sedan, mais reste à 2 points du podium.

Rennes a créé la surprise en s’imposant à Monaco 2 à 0. C’était la 2ème victoire à l’extérieur des Bretons qui sont en milieu de tableau. Ils peuvent de nouveau regarder vers le haut. Valenciennes, nul à domicile contre Le Mans, doit toujours surveiller ses arrières. Une seule victoire à l’extérieur à ce jour pour les Nordistes de Kombouaré… au Parc ! Auxerre n’est plus l’AJA des saisons passées et Nancy a ralenti sa cadence (5 points lors des 7 derniers matchs). Une rencontre à interrogations…

Enfin, Lens reçoit les Verts. Les Sang et Or ont pris un point sur 6 possibles. Ils n’ont plus gagné chez eux depuis la venue de Bordeaux, soit 2 matchs sans succès. Ils sont devancés au goal average par Marseille pour la 2ème place. Les Verts ont stoppé leur série de défaites en s’imposant à Nancy sans Piquionne. Les coéquipiers de Sablé se sont replacés du coup dans le sillage du trio de tête.

Le Mans – OM, samedi 27 janvier
OL – Nice, samedi 27 janvier
Sedan – Monaco, samedi 27 janvier
Bordeaux – Lille, samedi 27 janvier
Nantes – Lorient, samedi 27 janvier
TFC – Troyes, samedi 27 janvier
PSG – Sochaux, samedi 27 janvier
Rennes – VA, samedi 27 janvier
Auxerre – Nancy, dimanche 28 janvier
Lens – ASSE, dimanche 28 janvier
Sur le même thème