masculins / OL - Lorient J-1

La 22ème journée du championnat de L1

Publié le 22 janvier 2008 à 08:08 par R.B

22ème journée du championnat avec le derby du Nord entre Valenciennes et Lens au programme. Bordeaux accueille St-Etienne… Nice va à Rennes pour poursuivre sa remarquable série…

Valenciennes a confirmé à Marseille qu’il n’avait pas le même visage à l’extérieur et à domicile. De retour à Nungesser, Penneteau va-t-il prolonger son invincibilité ? 714 minutes sans prendre de but… et 4 points de perdus chez eux en 10 rencontres en étant toujours invaincus ! Lens vient « d’écraser » l’OL. Il faut désormais confirmer pour sortir de la zone rouge. Caen reste accrocher dans le premier tiers du classement ; Auxerre a été tenu en échec chez lui par Strasbourg. Les coéquipiers de Pedretti ont besoin de points.

Lille vient de recruter Mavuba et reste sur un nul à Sochaux. Les Lillois sont toujours dans une position inconfortable. Vont-ils arriver à trouver un rythme plus réaliste ? Le Mans vient de perdre pour la 3ème fois de rang. Les Manceaux sont lourdement handicapés par plusieurs absences. Une période délicate pour les hommes de Rudi Garcia… Monaco a bien fait son boulot à Metz. Les Monégasques reviennent de plus en plus dans la course à l’Europe. Sochaux a laissé partir 2 points de plus chez lui. Les Sochaliens peuvent-ils en récupérer une partie en Principauté ? Attention à Menez…

Le PSG n’a pas brillé à Lorient. Retour au Parc pour prendre 3 points qui semblent « faciles » face à lanterne rouge messine. Metz continue son chemin de croix avec en prime la plus mauvaise attaque et la défense la plus perméable de L1. Rennes a perdu son premier match de l’ère Guy Lacombe. En recevant l’ogre niçois, les Bretons ont un sacré morceau à avaler. Nice, 11 matchs de rang sans défaites, fait forte impression malgré l’absence de ses Africains. A un seul point du podium, les Aiglons sont forcément ambitieux.

Strasbourg a retrouvé le chemin des filets adverses à Sochaux. 1 but pour 1 point… c’est bien. Reste à faire mieux à la Meinau pour s’éloigner de la 18ème place. Toulouse patauge toujours. Quand Elmander ne marque pas… c’est plus compliqué. Les Toulousains doivent regarder derrière eux.

Nancy ne gagne plus depuis 7 matchs. Nancy ne marque presque plus de but. Nancy tient souvent grâce à sa défense. La venue de Marseille sera un très bon test pour l’équipe lorraine. L’OM a retrouvé le buteur Cissé. Il y a un coup à faire pour les Phocéens. Cela les replacerait au classement un peu plus vers le haut. Enfin Bordeaux veut croquer un peu plus les crampons du leader lyonnais. Pour maintenir la pression, cela passe par une victoire face à St-Etienne. Un résultat tout à fait envisageable tellement les Stéphanois ne brillent pas à l’extérieur : 5 points pris en voyages ! Les Verts vivent toujours dans l’incertitude… et le derby approche.

Valenciennes – Lens, mercredi 23 janvier
Caen – Auxerre, mercredi 23 janvier
OL – Lorient, mercredi 23 janvier
Lille – Le Mans, mercredi 23 janvier
PSG – Metz, mercredi 23 janvier
Monaco – Sochaux, mercredi 23 janvier
Rennes – Nice, mercredi 23 janvier
Strasbourg – Toulouse, mercredi 23 janvier
Nancy – OM, mercredi 23 janvier
Bordeaux – ASSE, jeudi 24 janvier
Sur le même thème