masculins / Nice - OL J-2

La 23ème journée de championnat

Publié le 06 février 2009 à 08:06 par R.B

L’affiche ? OM – Bordeaux… En bas de tableau, plusieurs rencontres à noter comme ASSE – Caen ou encore Grenoble – Valenciennes…

Le Havre s’enfonce journée après journée en L2. A moins d’un miracle, les Normands n’échapperont pas à la relégation. Rennes, meilleure défense avec l’OL, a les moyens de s’imposer en déplacement pour rester à l’affût du podium. Toulouse a ramené un bon point de Rennes, à valider contre des Manceaux à la peine qui doivent regarder derrière eux. Nantes s’est donné de l’air en s’imposant au Mans. Il reste aux Nantais à être plus conquérants chez eux. Le PSG a pris une claque en Coupe de la Ligue. Il doit défendre sa place sur le podium. Le coup est jouable à la Beaujoire.

Lorient – Monaco ? 2 équipes du milieu de tableau. Un match équilibré. Les Monégasques semblent mieux. Nancy a pris 3 points importants au Havre. Auxerre, 1 but lors des 7 dernières journées, descend toujours plus bas. Les Icaunais n’ont plus qu’un point d’avance sur le 18ème ! Les Verts ont ramené le nul de Lyon. Toujours en position fâcheuse, ils doivent battre les Caennais pas vraiment folichons qui les précédent de 3 points. Lille ne lâche rien. Les Nordistes, un match en moins, sont des clients potentiels pour le podium surtout s’ils battent les Sochaliens. Ces derniers, lancés dans une opération survie depuis le début de saison, ont repris des couleurs, même s’ils ne sont pas encore sauvés. Erding a retrouvé le chemin des filets adverses…

Grenoble – Valenciennes ? Les Isérois n’ont plus le choix. 2 buts seulement, face au Mans, lors des 10 derniers matchs ! Grenoble doit marquer pour assurer un maintien qui n’est plus du tout évident. Les recrues du mercato apporteront-elles le réalisme ? Valenciennes, un match en moins, n’a plus perdu depuis la 17ème journée et Darcheville a déjà apporté un plus. Les Nordistes peuvent espérer s’en sortir.

Enfin, le choc de la journée, OM - Bordeaux. L’OM n’est pas au mieux, mais reste toujours dans le coup pour le podium, voire mieux. Quant aux Bordelais, tenus en échec par les Lillois, ils viennent de donner la leçon en Coupe de la Ligue aux Parisiens et menacent les Lyonnais. Les 2 meilleures attaquent s’affrontent au Vélodrome. Y-aura-t-il pour autant beaucoup de buts ?

Grenoble – Valenciennes
Lille – Sochaux
Le Havre – Rennes
Toulouse – Le Mans
Nantes – PSG
Lorient – Monaco
Nancy – Auxerre
ASSE- Caen
Nice – OL
OM - Bordeaux