masculins / OL - Stade Malherbe J-1

La 23ème journée de championnat

Publié le 10 février 2012 à 10:01 par R.B

Pas de match au sommet ce week-end où 6 rencontres ont été avancés à 15h en raison des conditions climatiques…

 

7 équipes du championnat ont joué en Coupe de France en milieu de semaine. 2 ont vu leur match reporté. C’est l’hiver et une période de très grand froid qui ont poussé les autorités compétentes à avancer 6 matchs à 15h. Une bonne idée pour le spectacle. 

Les Niçois reçoivent les Parisiens. Ils connaissent l’enjeu de ces 90 minutes pour leur maintien. A l’inverse, le PSG peut logiquement penser qu’il peut ramener quelque chose de son voyage à Nice. L’OM visera la même chose à Annecy contre Evian TG. Les Phocéens lorgnent vers le podium… les Hauts-Savoyards cherchent le maintien Le maintien, il en sera aussi question dans le match Stade Brestois – DFCO. , deux équipes séparées par un point et qui possèdent 5 et 3 points d’avance sur la zone rouge. 

Maintien encore pour les Auxerrois qui accueillent des Merlus un peu plus tranquilles sans être  complètement rassurés. Le dauphin montpelliérain a l’occasion de poursuivre sa belle série face à l’AC Ajaccio qui reste cependant sur 6 matchs sans défaite. Alors confirmation ou surprise dans l’Hérault ? Du maintien encore entre le VAFC et l’ASNL. Les Nordistes viennent de se qualifier en Coupe de France après avoir battu le DFCO chez lui. 

Le Stade Rennais est toujours en embuscade au classement pour monter sur le podium. Quant au FCSM, un match en moins, il y a urgence pour prendre des points et quitter éventuellement la place de 20èmeLe LOSC n’a plus que le championnat après son élimination en Coupe de France. Cela devrait motiver les Lillois face aux Bordelais qui vont mieux en championnat mais qui viennent de se faire sortir par l’OL en Coupe de France. Enfin, un match intéressant entre Toulousains et Stéphanois qui peuvent encore nourrir des ambitions pour un éventuel ticket européen. 

  

AJA - FC Lorient

Evian TG – OM

OL – Stade Malherbe Caen

MHSC – AC Ajaccio

VAFC – ASNL

Stade Brestois – DFCO

Stade Rennais – FCSM

LOSC – Girondins de Bordeaux

OGCN – PSG

TFC - ASSE

Sur le même thème